Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

L'EnsAD primée à l'Observeur du design 2018

Manifestations, le 07 décembre 2017
Les projets de jeunes diplômés et d'anciens élèves de l'École lauréats des Étoiles de l'Observeur du Design 2018.
  • « Hay & Husk » d'Alexia Venot « Hay & Husk » d'Alexia Venot © Alexia Venot
  • Tabouret Rotoman 2.5, Tabouret recyclé en plastique, up-cycling des tests qualités de l'industriel A.Schulman. Matériau : Polyéthylène rotomoulé Tabouret Rotoman 2.5, Tabouret recyclé en plastique, up-cycling des tests qualités de l'industriel A.Schulman. Matériau : Polyéthylène rotomoulé © Maximum
  • "Luge -Akonite", d'Alexandre Fougea "Luge -Akonite", d'Alexandre Fougea © Alexandre Fougea
  • Projet de signalétique aimentée de la médiathèque de la Cité de l'architecture et du patrimoine - Agence Des Signes Projet de signalétique aimentée de la médiathèque de la Cité de l'architecture et du patrimoine - Agence Des Signes © DES SIGNES

Descriptif

Informations

Organisé par l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle), l’Observeur du design est un prix français soutenu par le ministère de la Culture, le ministère de l’Economie et des Finances et la WDO (World Design Organisation). Il est constitué d’un jury de personnalités nationales et internationales. Pour la 19ᵉ édition le comité d’experts a attribué 163 labels autour de projets proposés par des entreprises, designers, agences... Parmi ces labels, 35 prix distinctifs – dits les Etoiles- ont été décernés le 5 décembre 2017 lors d’une cérémonie organisée au Centre Georges Pompidou. Plusieurs projets de jeunes et d'anciens diplômés de l'EnsAD ont ainsi reçu une Étoile :

- 2 Étoiles pour le projet de diplôme d'Alexia Venot, qui porte sur la valorisation des co-produits des rizières de Camargue . (une étoile dans la catégorie " Jeune talent " du ministère de la culture et une étoile dans la catégorie " éco-design" de l'AFD).
- 1 Étoile pour Basile de Gaulle et Romée de la Bigne, anciens élèves et fondateurs de l'atelier Maximum pour leur tabouret Rotoman 2.5.
- 1 Étoile pour le projet "Luge - Akonite" d'Alexandre Fougea, enseignant à l'EnsAD.
- 1 Étoile pour le projet de signalétique aimentée (médiathèque de la Cité de l'architecture et du patrimoine) d'Élise Muchir et Franklin Desclouds, anciens élèves et fondateurs de l'agence de graphisme Des Signes.

Du samedi 9 décembre 2017 au dimanche 11 février 2018, le Mobilier national accueillera à la Galerie des Gobelins l’exposition itinérante de l’Observeur du design 2018. Autour d’une scénographie signée par les designers Patrick Jouin et Christophe Thélisson, 35 projets étoilés seront présentés au public selon six univers : l’écologie, l’entreprise, l’usage, l’économie, la technologie et le sociétale.