Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Modalités

Dès l’ouverture des inscriptions, un portail web est mis à la disposition du candidat, à partir du site internet de l’École. Le candidat doit s’inscrire en ligne sur ce portail et consulter dans son espace personnel, l’état de sa demande d’inscription, convocations et résultats.

Descriptif

Informations

1. Préinscription administrative en ligne
Procédure obligatoire du 13 janvier au 6 février 2017. La validation de la fiche d’inscription génère un numéro d’inscription qui doit être rappelé dans toutes les correspondances.

2. Justificatifs à téléverser :
a.    Carte d’identité ou passeport récent ;
b.    Autorisation des parents ou répondants pour les mineurs ;
c.    Notification 2016-2017 nominative de bourse sur critères sociaux pour les étudiants boursiers du CNOUS ;
d.    Autorisation de séjour pour les candidats non européens ;
e.    Demande d’aménagement pour les candidats handicapés;
f.    Choix de rédaction en anglais ou en français pour les candidats étrangers, le cas échéant ;
g.    Demande de dérogation .

3. Droits d’inscription
Le paiement des droits d’inscription d’un montant de 52 € est effectué en ligne via une procédure entièrement sécurisée. Pour les étudiants boursiers du CNOUS, le montant est fixé à 26 €.
Ni mandat-carte à domicile ni paiement en espèces ne sont acceptés. Si le paiement est effectué par virement bancaire, les frais sont à la charge du candidat, condition sine qua non de prise en compte de son inscription.
Après validation du formulaire et du paiement en ligne, la préinscription administrative génère un courriel à l’attention du candidat et son espace personnel est mis à jour.
Le versement des droits d’inscription reste acquis à l’École même en cas de désistement.

L’inscription ne devient définitive qu’après validation par l’École de la fiche d’inscription dûment renseignée avec toutes les pièces justificatives demandées sous format électronique.
Chaque candidat dont l’inscription est validée reçoit un courriel de l’École et son espace personnel est alors mis à jour.
 

4. Obligations du candidat

Le candidat doit se présenter aux épreuves du concours au-moins 30 minutes avant l’horaire de passage indiqué sur la convocation, muni obligatoirement de sa propre convocation et de sa pièce d’identité en cours de validité portant une photographie récente.
Aucune demande de changement de date et/ou d’horaire n’est prise en compte.
S’il n’a pas reçu de convocation dans son espace personnel, huit jours avant le déroulement de l’épreuve, il appartient au candidat de se renseigner auprès du Pôle concours de l’Ensad.
L’usage du téléphone portable est strictement interdit dès l’entrée sur les lieux des épreuves. Toute fraude ou tentative de fraude pendant les épreuves entraîne l’exclusion du candidat au concours.
Seuls les candidats déclarés admissibles prennent part aux épreuves d’admission.