Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Conditions pour concourir

Le concours d’entrée en 1re année comporte deux épreuves d’admissibilité sur dossiers : un dossier de création réalisé à domicile et un dossier de travaux personnels. En cas d’admissibilité, les candidats se soumettent à trois épreuves d’admission : une épreuve écrite d’analyse et de réflexion à partir d’une image, une épreuve de création sur table et un entretien avec le jury.

Descriptif

Informations

À l’issue des épreuves d’admissibilité et d’admission, les résultats sont diffusés sur le site internet de l’École, sur le portail concours https://concours.ensad.fr/ et affichés sur place.

 

Conditions pour concourir

Pour se présenter, les candidats doivent être âgés de 25 ans maximum au 31 décembre 2018 et être titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme français ou étranger équivalent.

Les candidats lycéens inscrits en classe de terminale doivent impérativement fournir un certificat de scolarité. En cas de succès au concours d’entrée, l’admission définitive est conditionnée par l’obtention du baccalauréat (toutes séries confondues) ou d’un diplôme équivalent.

Si les candidats ne remplissent pas l’une de ces conditions, des dérogations peuvent être accordées par le directeur de l’École, sur demande et pour motif exceptionnel dûment justifié. La demande de dérogation doit être impérativement formulée avant le 2 février 2018.

Les candidats à l’entrée à l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs doivent impérativement choisir une seule voie d’accès : 1re année, 2e année ou 4e année.
Ils ne peuvent se présenter que trois fois au concours, quelle que soit la voie.

Candidats étrangers

Les candidats de nationalité étrangère sont soumis au régime général du concours.

Les candidats titulaires de diplôme(s) étranger(s) et résidant hors de France doivent impérativement fournir :
- une copie du diplôme traduite et certifiée conforme à l’original par un traducteur assermenté,
- une attestation du niveau de diplôme étranger, document à demander à l’établissement d’origine.

La note de présentation et la lettre de motivation pour l’admissibilité ainsi que l’épreuve écrite d’admission peuvent être rédigées en anglais (cf. modalités d’inscription).

Une connaissance de la langue française est requise pour les épreuves, notamment pour l’entretien avec le jury d’admission.

Voir aussi

Chiffres du concours 2017 :

- 2052  inscrits; 80 admis

 

Contacts utiles

École nationale supérieure des Arts Décoratifs
Pôle concours
31 rue d’Ulm - 75240 PARIS cedex 05
Tèl.:  01 42 34 97 22/32

inscription.concours@ensad.fr

https://concours.ensad.fr

Partager cette page

Voir aussi

Chiffres du concours 2017 :

- 2052  inscrits; 80 admis