Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Marc Partouche est nommé directeur de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs

  • Marc Partouche

Descriptif

Informations

Marc Partouche est nommé directeur de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs

Sur proposition d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, et par décret du Président de la République en date du 18 mars 2014 (Journal Officiel du 20 mars 2014), Marc Partouche a été nommé directeur de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs.

Marc Partouche, directeur de l'Académie royale des beaux-arts de Bruxelles, École supérieure des arts depuis 2008, a occupé auparavant les fonctions de Conseiller du délégué aux arts plastiques au ministère de la Culture et de la Communication et de directeur scientifique de la Cité internationale du Design de Saint-Étienne. Il a également, entre autres, dirigé l’École supérieure d’art de Paris-Cergy, été Inspecteur Général pour la recherche, la création technologique et l’audiovisuel à la Délégation aux arts plastiques et a été adjoint au Commissaire Général pour l’exposition internationale Images 2004.

Docteur en esthétique et sciences des arts, il a enseigné l'histoire et la théorie des arts, de la culture et des médias à l'ENSCl-les Ateliers (École nationale supérieure de création industrielle) de Paris et à l'Université d'Aix-en-Provence.

Haut fonctionnaire au service de la création contemporaine, Marc Partouche a été président du Centre international de recherche sur les pratiques de création et membre de l'Association internationale des critiques d'art.
Il a publié de nombreux ouvrages tels que Marcel Duchamp, Alphonse Allais Album primoavrilesque, La Lignée oubliée - Bohèmes, avant-gardes et art contemporain de 1830 à nos jours. Commissaire, il a conçu et accompagné des projets d'expositions et de colloques en France et dans le monde.

Son projet pour l'Ecole des Arts Déco vise à accroître sa visibilité tant au niveau national qu'international dans un dialogue renouvelé avec les équipes pédagogiques et administratives et les étudiants.

Documents à télécharger