Facebook   Viméo    Twitter

Menu

Search form

De la 2e à la 5e année, les spécialisations.

La formation dans l’un des dix secteurs de l’École commence au début de la 2e année d’études et se poursuit jusqu’à l’obtention du diplôme (5e année) qui mentionne la spécialisation.

Descriptif

Informations

La formation dans l’un des dix secteurs de l’École commence au début de la 2e année d’études et se poursuit jusqu’à l’obtention du diplôme (5e année) qui mentionne la spécialisation.

Architecture intérieure : Cette discipline de synthèse imagine des espaces à vivre nouveaux au carrefour des arts plastiques, symboliques et techniques.

Art-Espace : Ce secteur forme des plasticiens aptes à intervenir dans le domaine du volume et de l’espace, à initier des projets, à répondre à des commandes en utilisant tous les moyens techniques et technologiques à sa disposition, qu’ils soient traditionnels ou actuels.

Cinéma d’animation : L’enseignement vise à développer une maîtrise de l’expression par l’image en mouvement, avec pour objectif la créativité et l’innovation.

Design graphique / multimédia : Le secteur couvre l’ensemble des champs de création du design graphique : typographie, création de caractères, édition multi-supports, design d’information, systèmes d’identification graphique, signalétique, graphisme et scénographie, design interactif, etc.

Design objet : Ce secteur de formation prépare aux différentes pratiques contemporaines du design : design industriel, mobilier pour l’habitat et la collectivité, design de services, objets communicants.

Design textile et matière : L’enseignement va de la connaissance des composantes des textiles et des matériaux à leur exploitation créative en intégrant les contraintes techniques, industrielles, technologiques et économiques. Il passe par l’apprentissage des structures, des matières, des techniques textiles – tissage, maille, impression – des nouvelles technologies liées au textile, de la couleur, du dessin et du graphisme textile.

Design vêtement : La formation vise à la maîtrise des processus de conception et de réalisation dans les domaines du design de vêtement, de la mode, du costume et de l’accessoire. Elle s’accorde à tous les types de production, de la série à la pièce unique en passant par la recherche.

Image imprimée : Le secteur a pour vocation la formation de concepteurs-créateurs d’images, avec comme base le dessin.

Photo / Vidéo : La formation dispensée a pour objectif la réalisation de projets en photographie et en vidéo, tant dans un cadre professionnel que dans le champ artistique.

Scénographie : Art de la représentation, la scénographie conduit à la mobilisation potentielle de toutes les formes expressives au service d’une tension dramaturgique entre un espace et une narration.