Facebook   Viméo    Twitter

Menu

Search form

And the Pursuit...

Alice Girard, And the Pursuit...
Grand projet, Photo - Vidéo, 2015
Je m’interroge sur le malaise inhérent à la profession même de l’artiste et peut être d’avantage encore du photographe : que signifie aujourd’hui produire du visuel ? Encore de l’image, dans un monde bipolaire qui, soit la rejette avec violence, soit l’idolâtredangereusement jusqu’à s’y noyer ? Mes images souhaitent évoquer notrequotidien mais si elles sont notre reflet, quelles sont alors les images proposées pour nous représenter ? Que disent- elles sur notre société ?
  • © Alice Girard
  • © Alice Girard
  • © Alice Girard
  • © Alice Girard
  • © Alice Girard
  • © Alice Girard

Descriptif

Informations

En imitant une imagerie de magazines, celle de la publicité ou tout simplement de la photographie commerciale, mes images veulent d’abord apparaître séduisantes. La lumière englobe, elle lisse,les couleurs sont vives, tout semble parfait. La question qui se pose ensuite est : pourquoi, à la vue du reflet, vient alors la crise ? Une seconde lecture révèle dans mes images des imperfections, des éléments venant perturber l’idéal proposé. Leur traitement est froid et frontal. Le sentiment, d’abord séduisant, est suspendu ; contrasté par le dérangement que provoque la confrontation de signes incohérents ou décalés.Certaines images sont inattendues ou peu plausibles, donnant des situations proches du rêve ou des manifestations de l’inconscient. Les subterfuges de montages sont visibles
et grossiers. Mes propositions tentent, par la déconstruction et par des jeux de confrontations absurdes entre familier-inconscient, perfection-échec, violence-séduction, de créer du discernement face à une imagerie quotidienne totalitaire.

Étudiant(s)
Alice Girard
Titre
And the Pursuit...
Type
Grand projet
Secteur
Photo - Vidéo
Année
2015