Facebook   Viméo    Twitter

Menu

Search form

Sel de la montagne

Jules Salomon, Sel de la montagne
Grand projet, Photo - Vidéo, 2016
Goût de la sueur et contact rugueux des éléments extérieurs. Le sang qui coule à flot dans les veines, le toucher du vent, de la neige et de la pluie sur la peau, puis la tendresse du rocher contre la main et l’orage solaire. Douceur et dureté de l’effort vécu à deux dans les montagnes aiguisées par l’hiver.
  • © Jules Salomon
  • © Jules Salomon
  • © Jules Salomon
  • © Jules Salomon

Descriptif

Informations

Ce projet consiste en 14 sorties en montagne, allant de 2 à 5 jours s’étalant du mois de novembre au mois d’avril, pendant l’hiver 2015/16. Je suis à chaque fois partis avec une seule personne qui ne pratique pas ou peu la montagne.
Le protocole de travail est simple; il s’agit de marcher longuement au sein de massifs non habités et très peu parcourus, dans les alpes du sud et les vosges. Les images sont réalisées au terme soit d’une journée particulièrement longue, soit d’une ascension abrupte et intense à un sommet ou dans des conditions météorologiques particulièrement pénibles. Les endorphines, le contact des brutal des éléments extérieurs, se charge de provoquer une situation d’abandon savoureuse au sein d’une certaine dureté, d’une fulgurance émotionnelle et ddu plaisir dans la douleur.

7 photographies 130x100cm
14 photographies de 23x35cm à 100x75cm
Impressions numériques sur papiers baryté et satin

Étudiant(s)
Jules Salomon
Titre
Sel de la montagne
Type
Grand projet
Secteur
Photo - Vidéo
Année
2016