Facebook ENSAD   Viméo ENSAD    Twitter ENSAD

ENSAD'DAYS - mai 2017

Manifestations, del 02 mayo 2017 al 14 mayo 2017
L’EnsAD propose 4 rendez-vous sur le parcours de la 17e édition des D’Days, le Festival du Design.
  • © Agathe Joubert & Pauline Vialatte de Pémille
  • EnsAD Témoin - "CAN", 250 ans d’Histoire © RIMASUU Studio
  • Projet en partenariat avec la Manufacture de Digoin D.R
  • Projet de la Chaire d’éco-conception : "EC-AD" / Nespresso France des objets issus du workshop « Le grain durable » D.R
  • "L'instant T" de Clément Deloux D.R
  • "Les objets altruistes" de Océane Thomasse D.R
  • "La figure de l'autre" de Florian Dach et Dimitri Zephir D.R
  • EnsAD x Bolon D.R
  • Projet Tarmac au Palais de Tokyo © EnsAD / Mathieu Faluomi

Descriptif

Informations

- Du 2 au 14 mai, au Musée des Arts Décoratifs, l'EnsAD dévoilera l'objet créé pour les 250 ans de l'École : « CAN , témoin de 250 ans d’Histoire ». Une création dessinée par le studio dach&zephir, photographiée par le studio Rimasuu et mis en forme graphiquement par Eddy Terki, tous diplômés de l'EnsAD.
- Du 3 au 8 mai, au Salon Révélations - Grand Palais  standA3, exposition d’une sélection de projets, issus notamment des deux chaires de l’EnsAD. Pour la Chaire innovation & Savoir-faire / Fondation Bettencourt Schueller des objet réalisés avec la Manufacture de Digoin et la designer Pauline Deltour; pour la Chaire d’éco-conception : "EC-AD" / Nespresso France des objets issus du workshop « Le grain durable » créés par les diplômés Lucas Dauvergne et Sébastien Tardif.
Ainsi que cinq Grands Projets de diplômés Design objet 2016 : "L'instant T" de Clément Deloux; "Les objets altruistes" de Océane Thomasse, "La figure de l'autre" de Florian Dach et Dimitri Zephir, "À pic" de Alice Louradour et "Stèle" de Anna Saint-Pierre et Caroline Charrel. Marc Partouche, directeur de l'Ensad, interviendra lors de la conférence : "La création à bonne école", samedi 6 mai à 10h15, Salon Révélations.
- Du 2 au 5 mai, au Showroom Artepy Bolon (Paris 1e) présentation des créations issues d'un workshop sur le thème de l'assise conduit par le designer Pierre Favresse en partenariat avec la marque de sol créatif Bolon.

Parallélement, Tarmac le nouvel espace du Palais de Tokyo, dont la conception architecturale et scénographique a été confiée aux étudiants de l’EnsAD sera à découvrir sur le parcours du festival D’Days 2017.