Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Foire aux questions - Admission

Questions

Informations

L'admission à l'École se fait uniquement par voie de concours. Trois concours sont organisés chaque année, pour l’accès en 1e année, 2e année et 4e année. Pour être admis(e), il faut donc réussir l'un des concours d’entrée.

Consultez les conditions d’admission de chaque concours.

L’admission à EnsadLab se fait sur sélection des candidatures à l’un des groupes de recherche. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site ensadlab.fr

Les conditions d’accès et d’inscription des candidats étrangers sont identiques à celles des candidats Français. Consulter les conditions d’admission de chaque concours.

Les candidats doivent être âgés au plus, au 31 décembre de l’année d’inscription* :

Pour le concours d'entrée en 1ère année : 25 ans.

Pour le concours d'entrée en 2ème année : 26 ans.

Pour le concours d'entrée en 4ème année : 28 ans.

* Des dérogations à ces limites d’âge peuvent être accordées par le directeur de l’École pour motif exceptionnel dûment justifié. Il est fortement conseillé aux candidats de formuler leur demande de dérogation d’âge plusieurs semaines avant l’ouverture des inscriptions.

Oui, mais les candidats inscrits en terminale peuvent passer les épreuves du concours de 1e année. En cas de réussite au concours, le baccalauréat reste nécessaire pour l'admission définitive en 1e année à l'EnsAD.
Des titres ou diplôme français ou étrangers peuvent être admis en équivalence au bac.

 

Les candidats ne sont autorisés à présenter qu’un seul des 3 concours d'entrée par session (par an). Ils ne peuvent concourir plus de trois fois au total, tous concours confondus.

Pour connaitre ces dates, consulter la rubrique admissions du site.

Droits d’inscription, 2015-2016 : 433€
Il faut rajouter la couverture sociale : 215€

Les boursiers sont exonérés des droits d'inscription.

Les droits d’inscription pour la session 2016 sont fixés à 52 euros ou à 26 euros pour les boursiers. Ces droits sont à payer en ligne par une procédure sécurisée

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la rubrique admissions du site.