Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Étudiants de l'École à l'étranger

La dimension internationale est un enjeu devenu essentiel dans la construction d’un avenir professionnel. C’est pour chaque étudiant l’occasion de confronter ses capacités d’innovation et de création à de nouvelles cultures et à de nouvelles approches économiques, sociales et environnementales. C’est aussi le moyen d’acquérir une forte capacité d’adaptation.

Descriptif

Informations

Dans le cadre de l’harmonisation du cursus à l’échelle européenne et internationale (LMD), l’Ecole facilite la mobilité de ses élèves et propose des séjours d’études dans les institutions partenaires à l’étranger. Ces mobilités s’inscrivent dans le cadre de programmes d’échanges établis à partir d’un réseau particulièrement exceptionnel de partenaires académiques (dont plus de cinquante en Europe) et professionnels.

L’Ecole favorise pour ses étudiants des séjours à l’étranger qui constituent une ouverture sur des mondes culturels et professionnels différents.

Études à l’étranger

Les mobilités pour un séjour d’études, stage professionnel, ou voyage pédagogique à l’étranger, sont soumises à l’examen de la Commission Internationale de l’Ecole. Cette commission, présidée par la directrice de l’Ecole, réunit les coordonnateurs des secteurs d’enseignement et le directeur des études. Les étudiants doivent soumettre au jury un dossier artistique et une lettre de motivation. La maîtrise de la langue du pays choisi est un critère sélectif.

Cette commission a pour mission d’établir un classement fondé sur la qualité du projet et le mérite de l’étudiant. A partir de ce classement, l’Ecole peut attribuer des bourses aux étudiants afin de faciliter leurs séjours à l’étranger.

 

Responsable des relations internationales : Frédérique Bruelle

Dans ce cadre, plus de 60 élèves de l’École ont la possibilité, au cours de la 4e année, d’effectuer un séjour d’études ou un stage professionnel à l’étranger.