Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Statut

Un établissement public d’enseignement supérieur relevant du ministère de la Culture et de la Communication.

Descriptif

Informations

Statut

L'École nationale supérieure des Arts Décoratifs est un établissement public à caractère administratif d’enseignement supérieur relevant du ministère de la Culture et de la Communication.

Elle est administrée par un conseil d’administration, dirigée par un directeur et dotée d’un conseil des études et de la recherche

Missions

L’École nationale supérieure des Arts Décoratifs a pour mission la formation artistique, scientifique et technique d'artistes et de designers aptes à concevoir des réalisations et des recherches dans tous les domaines des arts décoratifs.

L’École nationale supérieure des Arts Décoratifs a mis en place en 2007 une réforme pédagogique du cursus et du concours d’entrée. La formation se déroule sur 5 ans et le diplôme de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs est aujourd’hui reconnu au grade de master

L’équipe pédagogique composée de professionnels de haut niveau et d’horizons divers est une ressource première pour l’École des Arts Déco.

Des conférences, des colloques, des workshops, des voyages d’étude, ainsi qu’une riche bibliothèque et une matériauthèque viennent compléter le dispositif pédagogique original de l’École.