Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Soutenez l'École!

L’École des Arts Déco lance un appel à toutes les entreprises et les particuliers désireux de soutenir la jeune création, l’audace et l’innovation, par le biais du mécénat ou de la taxe d’apprentissage.
  • Exposition au Grand Palais du workshop Ensad x la Manufacture de Grès de Digoin projet soutenu par la Chaire innvation et savoir-faire Exposition au Grand Palais du workshop Ensad x la Manufacture de Grès de Digoin, projet soutenu par la Chaire innvation et savoir-faire © EnsAD / Mathieu Faluomi
  • Objets issus du workshop « Le grain durable » en partenariat avec Nespresso France Objets issus du workshop « Le grain durable » en partenariat avec Nespresso France © EnsAD / Mathieu Faluomi
  • Défilé Mode & sens 2017 en partenariat avec IFF Défilé Mode & sens 2017 en partenariat avec IFF © EnsAD / Mathieu Faluomi
  • Carré Hermès créé par Flavia Zorilla étudiante à l'Ensad Carré Hermès créé par Flavia Zorilla étudiante à l'Ensad D.R
  • Projet "500 pointes" de Lola Perez-Guettier, Boutiques Repetto Rue de la paix et Champs Elysées Projet "500 pointes" de Lola Perez-Guettier, Boutiques Repetto Rue de la paix et Champs Elysées © Younes Bouslame
  • EnsAD - SCAU EnsAD - SCAU D.R
  • Partenariat EnsAD - Aesop Partenariat EnsAD - Aesop D.R

Descriptif

Informations

Pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants dans un environnement de plus en plus compétitif, l’Ecole doit offrir le plus haut niveau de formation en favorisant l’accès à des savoir-faire, des techniques, des enseignements et des moyens uniques.
Elle doit également favoriser le dialogue avec le monde de l’entreprise pour permettre aux étudiants de se confronter à la réalité de leur futur métier et proposer une formation adaptée aux défis économiques, sociaux et environnementaux du monde de demain.

<endresume>

Ils nous soutiennent

Fondation Bettencourt Schueller

La Fondation Bettencourt  Schueller a créé avec l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs  la Chaire «Innovation & Savoir-faire »  dont l’objectif est de développer l’innovation et la recherche en matière d’art et de design ainsi que l’interdisciplinarité. L’engagement de la Fondation est prévu pour 5 années consécutives (2012-2017).

Nespresso France

L’Ensad et Nespresso France ont créé en 2015 la Chaire d’éco-conception « EC-AD » dont l'objectif est de répondre aux enjeux majeurs du développement durable dans tous les champs de l’art et du design.

International Flavors and Fragrances

Depuis 2008, l’École des Arts Déco et International Flavors and Fragrances (IFF), l’un des leaders mondiaux de la création de parfums, créent un événement éphémère conjuguant mode et parfum.
Chaque année, les étudiants du secteur Design vêtement de l'École présentent lors d'un défilé leur collection de diplôme accompagnée, pour chacune d’elles, d’un parfum exclusif réalisé « sur mesure » par un parfumeur d’IFF.

 

Partenariats pédagogiques

Hermès

En 2015, les étudiants du secteur Image imprimée se sont associés à la maison Hermès le temps du workshop « Dessine-moi un carré ». Suite à ce workshop trois projets ont été sélectionnés pour intégrer la collection des carrés Hermès.

Chimex

Les étudiants du secteur Photo/vidéo ont collaboré avec le groupe industriel Chimex lors d'un workshop ayant pour thème « La commande » : comment porter un regard créatif sur l'univers inconnu de l'industrie chimique.

Bolon

À l'occasion du workshop avec la marque de sol créatif Bolon, les étudiants en Design objet ont pu développer des « assises », leurs créations furent exposées au Showroom Artepy Bolon lors de la 17e édition des D’Days, le Festival du Design.

Éditions Stock

À l'issue d'un concours organisé par les Éditions Stock, Manon Baba, étudiante en Image imprimée a été choisie pour réaliser les portraits des onze auteurs de la rentrée littéraire 2015, ainsi que les bandeaux de couverture.

SCAU

Depuis 2015 de nombreux projets (workshops, textes, conférences, expositions) ont été développés entre l'Ensad et l’agence d’architecture SCAU (Société de Conception d’Architecture et d’Urbanisme), un site web retraçant ces échanges a ainsi été créé.

Dedar - Milano

En 2016, La maison italienne Dedar, éditeur de tissus, papiers peints et passementerie, a proposé aux étudiants de 3e année Design textile et matière un projet pédagogique portant sur des recherches et créations de revêtements muraux.

Repetto

Collaboration entre l'École et la maison Repetto, en 2016, plus de 500 paires de pointes de danse usées ont été récupérées et fournies aux étudiants de l’Ensad, afin qu’ils s’approprient ce produit emblématique de la danse pour créer une œuvre artistique.

Aesop

En 2015, les étudiants de 5ème année Architecture intérieure se sont confrontés à un exercice de commande réelle en imaginant la nouvelle boutique d'Aesop dans le quartier de Kreuzberg à Berlin, ce projet a été réalisé simultanément avec les équipes de conception intégrées d'Aesop.

Voir aussi

Responsable des partenariats et du mécénat

Jennifer Biget

jennifer.biget@ensad.fr

01 42 34 98 33

Partager cette page

Voir aussi

Responsable des partenariats et du mécénat

Jennifer Biget

jennifer.biget@ensad.fr

01 42 34 98 33