Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Soutenez l'École!

L’École des Arts Déco lance un appel à toutes les entreprises et les particuliers désireux de soutenir la jeune création, l’audace et l’innovation, par le biais du mécénat ou de la taxe d’apprentissage.

Descriptif

Informations

Pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants dans un environnement de plus en plus compétitif, l’Ecole doit offrir le plus haut niveau de formation en favorisant l’accès à des savoir-faire, des techniques, des enseignements et des moyens uniques. Elle doit également favoriser le dialogue avec le monde de l’entreprise pour permettre aux étudiants de se confronter à la réalité de leur futur métier et proposer une formation adaptée aux défis économiques, sociaux et environnementaux du monde de demain.

<endresume>

Ils nous soutiennent

Fondation Bettencourt Schueller

La Fondation Bettencourt  Schueller a créé avec l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs  la Chaire «Innovation & Savoir-faire »  dont l’objectif est de développer l’innovation et la recherche en matière d’art et de design ainsi que l’interdisciplinarité. L’engagement de la Fondation est prévu pour 5 années consécutives.
http://www.ensad.fr/formations/chaire-innovation-savoir-faire

International Flavors and Fragrances

Depuis plus de cinq ans, l’École des Arts Déco et International Flavors and Fragrances (IFF), l’un des leaders mondiaux de la création de parfums, créent un événement éphémère conjuguant mode et parfum. Cette année,  encadrés par Gilles Rosier, coordonnateur du secteur Design vêtement, huit étudiants ont présenté leur collection de diplôme accompagnée, pour chacune d’elles, d’un parfum exclusif réalisé « sur mesure » par un parfumeur d’IFF.
http://www.ensad.fr/actualites/mouvement-mode

Fondation Clarence Westbury

Le soutien de la Fondation  Clarence Westbury a permis à l’Ecole des Arts Déco de financer des voyages d’études d’élèves de 3ème année durant l’année scolaire 2012-2013. Ces étudiants ont ainsi pu être présents lors de grands rendez-vous internationaux autour de l’art et du design.

Fondation Dyson

La Fondation James Dyson a pour but de valoriser les carrières d’ingénieur et de designer en encourageant les jeunes publics à s’intéresser à ces sciences créatives.
Par le biais d’atelier et de conférences, elle souhaite sensibiliser les générations futures aux carrières d’invention et de création.
http://www.jamesdysonfoundation.com/

 

Maison Hermès

Les étudiants du secteur Design vêtement ont bénéficié du soutien de la maison Hermès pour la réalisation des chaussures en cuir accompagnant leur collection de diplôme