Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Le GR2

Célyne Parizel, Le GR2
Grand projet, Design graphique - Multimédia, 2016
Comment le designer graphique peut-il donner des repères à un public choisi (le particulier) et l’aider dans l’éveil d’une conscience de son environnement (écologique comme social) tout en lui donnant les moyens d’adopter une nouvelle posture quant à ces problématiques au quotidien ?
  • © Christian Mamoun
  • © Christian Mamoun
  • © Christian Mamoun
  • © Christian Mamoun

Descriptif

Informations

Le projet a pour but de créer une interaction entre interface numérique, donnant des références immédiates sur la rénovation, et action responsable.
Il s’agit donc de fournir un outil multimédia de choix tout en participant à une prise de conscience au quotidien.
Le site proposé permet la consultation du contenu de façon ciblée comme de façon plus aléatoire.
À travers les suggestions de mots liés à sa recherche, l’utilisateur peut basculer d’un sujet à un autre selon la correspondance à sa recherche ou à son besoin. Face à l’abondance de solutions « écologiques », cet outil doit permettre au public d’effectuer ses premières recherches et de s’informer de prime abord avant d’approfondir les pistes qu’il aura soulevées. Les grands thèmes des enjeux de la rénovation sont évoqués en filigrane tout au long du cheminementde l’utilisateur. Durant son parcours, il peutrevenir sur une décision prise afin d’adopter l’attitudequi lui convient le mieux. Il peut ainsi adopter une attitude consciente et raisonnée en connaissant un peu mieux son sujet.
Le projet développe par ailleurs la responsabilité du designer graphique en le rapprochant du public et en cherchant à produire un contenu prenant en compte des impératifs écologiques. Il cherche avant tout à faire adopter une demarche active.

Étudiant(s)
Célyne Parizel
Titre
Le GR2
Type
Grand projet
Secteur
Design graphique - Multimédia
Année
2016