Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

L'Ensad et Gabon Special Economic Zone (GSEZ) créent la première école internationale de design en Afrique : Arts Déco Africa

Manifestations, le 13 octobre 2015
L’Ensad Paris et Gabon Special Economic Zone S.A. (GSEZ) ont signé un partenariat, premier en son genre. Leur ambition commune vise à créer l’Institut Supérieur International d’Art et de Design d’Afrique (ISIADA), également appelé Arts Déco Africa, 1ère école du réseau Ensad, développée à l’international, dans le cadre d’un partenariat public-privé. Cette nouvelle institution est basée au coeur de l’Afrique, dans la Zone Economique Spéciale de Libreville, au Gabon.
  • Sophie Bourcier, chef de projet Gabon Special Economic Zone (GSEZ) et Marc Partouche, directeur de l'Ensad © Mathieu Faluomi

Descriptif

Informations

Cette année l'Ensad mène de nombreuses réformes, dont un vaste chantier à l’international : l’ISIADA s’inscrit dans cette dynamique. Cet institut vise à offrir une ouverture aux étudiants sur le continent africain et à capitaliser sur les atouts de la diversité et de la richesse créative africaine.
Gabon Special Economic Zone, pour sa part, développe le 1er pôle de compétitivité de fabrication de meubles en Afrique centrale. GSEZ a choisi l’Ensad pour sa sensibilité à l’éco-conception, sa position affichée en faveur de la maîtrise des savoir-faire et de l’innovation et enfin pour sa double culture des métiers d’art et d’industrie.
L’ISIADA propose des formations diplômantes et/ou certifiantes, reconnues par l’Ensad Paris dans les disciplines suivantes : Les arts visuels : peinture, dessin, sculpture, photographie et vidéo / Le design : objets, mobilier, architecture, scénographie, sensoriel, textile, vêtements / Les media : communication visuelle, signalétique, packaging, réseaux numériques, etc.
Les étudiants des Arts Deco Africa trouveront des applications directes au sein de la zone franche et accompagneront par leur créativité l’introduction du Gabon sur le marché international du meuble.

Informations

Informations