« Atelier 250 »
Descriptif
Informations
Avec Metrobus, nous souhaitons apposer 250 œuvres originales dans les couloirs du métro parisien. Elles seront uniques et singulières, créées par les élèves de l’Ensad. À travers ce projet, chaque élève a la possibilité de participer à la vie de l’École, et à celle de Paris ! Par nos images, nous voulons être acteur de la scène créatrice, et que celles-ci s’adressent à tous, sans exception.
Deux temps forts
Temps 1 : l'Atelier 250 (septembre 2016)
Les élèves de l’école, tous secteurs et années confondus, créent des affiches originales pour l’évènement. À la suite de ce temps de création, les plus belles affiches seront sélectionnées.
Temps 2 : l'affichage (janvier 2017)
Un affichage « évènement » à travers le réseau publicitaire du métro parisien (Métrobus). L’objectif est d’être présent et visible à travers la ville pendant l’exposition de l’École présentée au Palais de Tokyo en janvier 2017. La campagne d'affichage dans les couloirs du métro utilise les espaces d'affichage appelé "face" mesurant 2 mètres de large par 1,50 mètres de haut. Chaque face est constitué de deux laies (deux feuilles) de 1 mètre de large par 1,50 mètre de haut chacune.
Informations