Facebook   Viméo     Twitter   Instagram

Menu

Formulaire de recherche

« Atelier 250 »

Manifestations, du 26 septembre 2016 au 30 septembre 2016
250 ans de création, 250 d’innovation, de transmission... 250 bougies ! Pour marquer l'événement, des enseignants et des élèves de l’Ensad ont imaginé en partenariat avec Metrobus, la régie publicitaire de la RATP, une campagne d’affichage hors-les-murs qui décloisonne l'École, la rende telle qu’elle est - ouverte et dynamique - aux yeux de chacun.
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie
  • Le rendu final © EnsAD / Béryl Libault de la Chevasnerie

Descriptif

Informations

Avec Metrobus, nous souhaitons apposer 250 œuvres originales dans les couloirs du métro parisien. Elles seront uniques et singulières, créées par les élèves de l’Ensad. À travers ce projet, chaque élève a la possibilité de participer à la vie de l’École, et à celle de Paris ! Par nos images, nous voulons être acteur de la scène créatrice, et que celles-ci s’adressent à tous, sans exception.

Deux temps forts

Temps 1 : l'Atelier 250 (septembre 2016)
Les élèves de l’école, tous secteurs et années confondus, créent des affiches originales pour l’évènement. À la suite de ce temps de création, les plus belles affiches seront sélectionnées.

Temps 2 : l'affichage (janvier 2017)
Un affichage « évènement » à travers le réseau publicitaire du métro parisien (Métrobus). L’objectif est d’être présent et visible à travers la ville pendant l’exposition de l’École présentée au Palais de Tokyo en janvier 2017. La campagne d'affichage dans les couloirs du métro utilise les espaces d'affichage appelé "face" mesurant 2 mètres de large par 1,50 mètres de haut. Chaque face est constitué de deux laies (deux feuilles) de 1 mètre de large par 1,50 mètre de haut chacune.

Informations

Voir aussi

Informations