Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Dahee Jeong, lauréate du Prix Emile-Reynaud

Prix / Concours, le 28 octobre 2016
Pour la 3ème année consécutive le Prix Emile Reynaud a été attribué à un diplômé de l'Ensad. Pour l'édition 2016, c'est Dahee Jeong, diplômée en 2012 du secteur Cinéma d'animation qui a été récompensée pour son film La Chambre vide.
  • The empty, la chambre vide DR
  • Man on the chair DR

Descriptif

Informations

Ce prix, attribué par les adhérents de l’AFCA depuis 1977 à un court métrage d'animation français, est à la fois un hommage au pionnier de l’animation que fut Émile Reynaud et une reconnaissance de filiation entre son travail et celui des nouveaux créateurs. 

Prix-passerelle entre les générations et les époques de l’animation, cette récompense est une trace, un témoignage de la production de l'animation française à une époque donnée.

Jusqu’en 2012, ce prix était remis dans le cadre du Festival national du film d'animation organisé par l’AFCA à Marly-le-Roi (Ile-de-France), puis à Auch (Gers) et enfin à Bruz (Bretagne), après un vote des adhérents assistant au festival parmi les films professionnels en compétition.

Depuis 2013, l’AFCA a souhaité donner une nouvelle visibilité à ce prix. Les adhérents ont désormais la possibilité de visionner une sélection de films sur une plate-forme dédiée et de voter pour leur coup de cœur.
Depuis, le Prix Emile-Reynaud est décerné chaque année à l’occasion d’une soirée spéciale durant la Fête du cinéma d'animation le 28 octobre.