Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Dossier de candidature : programme bi-annuel de recherche

Prix / Concours, le 13 octobre 2019
"Carte des transports et représentations urbaines du Grand Paris" - "Représentation spatio-temporelle de la mobilité et des réalités urbaines". Dépôt des dossiers de candidature le 13 octobre 2019.
  • D.R

Descriptif

Informations

« Design en contexte urbain » est un programme bi-annuel de recherche qui se place au croisement entre le Design graphique, la géographie, l’urbanisme, les Arts numériques et l’anthropologie urbaine. Ce projet s’intéresse à la question de la représentation urbaine, notamment sous forme de cartographie, et s’étendra de octobre 2019 à août 2021 (voir calendrier ci-après), sous les titres :

« Carte des transports et représentations urbaines du Grand Paris » 
« Représentation spatio-temporelle de la mobilité et des réalités urbaines »

Dans la volonté de travailler sur la carte des transports publics du Grand Paris, cette recherche prendra pour motif la circulation dans la métropole de millions de visiteurs non-habitués au réseau lors des jeux olympiques de 2024.

Modalités du programme

L’appel à candidatures est ouvert à des diplômé.e.s des écoles d’arts et de design (France et International), titulaires d’un bac+5.
Il est ouvert à toutes les disciplines artistiques. Les candidats.e.s retenu.e.s prendront une part active à la conduite des activités du programme de recherche, sous la supervision du comité de pilotage.

Il vous sera demandé

- Une lettre de motivation
- Votre biographie.
- Portfolio (optionnel)
A l’issue d’une sélection menée par l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs, les lauréats du programme se verront accorder un financement d’un montant de 2 000 euros par an.

Dépôt de candidature avant le 13 octobre 2019 à l’adresse suivante : aurelie.zita(at)ensad.fr

Informations

Plus d'informations :

aurelie.zita(at)ensad.fr

Informations

Plus d'informations :

aurelie.zita(at)ensad.fr