Entrevue(s), des rendez-vous pour penser les enjeux du Design graphique : Conférence du 9 mai
Descriptif
Informations
« Formes et pensées critiques d’habiter la Terre: quand le design graphique s’allie aux modes des vies écologiques »
Avec Elie Kongs, fondateur des éditions du Dehors.
En dialogue avec Francesca Cozzolino et Lucile Encrevé, enseignantes à l'École des Arts Décoratifs.
Fondées en 2012 par Élie Kongs, les éditions Dehors sont spécialisées en anthropologie de la nature et en philosophie environnementale. Elles publient des auteurs et autrices comme Tim Ingold, Eduardo Viveiro de Castro, Arne Næss, William Cronon, Donna Haraway, Barbara Glowczeski et beaucoup d’autres.
En complémentarité avec leurs publications, les éditions du Dehors sont aussi engagées dans la construction d’un lieu de partage de savoirs et savoir-faire en rapport avec l’écologie (la ferme de Lachaud, Creuse) et accompagnent un processus, partagé entre différents lieux sur un territoire, né de la nécessité de repenser notre manière d’habiter la terre à l’ère de l’Anthropocène (l'école de la Terre).
Cette rencontre à la bibliothèque de l'École sera l’occasion de présenter ces différents champs d’action et modalités de production de la pensée ainsi que les derniers ouvrages publiés dans le domaine de l’écoféminisme comme le recueil de textes intitulés Vivantes. Des femmes qui luttent en Amérique latine, (Élina Fronty [dir.], 2023).
« Entrevue(s) ». Des rendez-vous pour penser les enjeux du design graphique est un cycle de rencontres qui invite à réfléchir aux enjeux de la création contemporaine en Design graphique et a été initié en 2013 par Francesca Cozzolino, enseignante de sciences humaines en design graphique.
Informations
Mardi 9 mai
de 18h30 à 20h30
Bibliothèque
de l'École des Arts Décoratifs
31 rue d'Ulm
Paris 5e
Conférence ouverte au public
Sur inscription
Partager cette page
Informations
Mardi 9 mai
de 18h30 à 20h30
Bibliothèque
de l'École des Arts Décoratifs
31 rue d'Ulm
Paris 5e
Conférence ouverte au public
Sur inscription