Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Exposition « Mon portrait Ma ville » à Téhéran

Manifestations, du 30 mai 2014 au 09 juin 2014
Cette exposition est organisée par le secteur Image imprimée de l'Ecole des Arts Déco, en partenariat avec le Collège d'art de l'université de Téhéran.
  • "Mon portrait Ma ville" © EnsAD

Descriptif

Informations

Sous forme de diptyques : Portrait/Ma Ville
A partir d’informations transmises par écrit, chaque étudiant a fait le portrait de son correspondant et a réalisé une image où il lui fait partager sa ville (Téhéran et Paris), comment il la perçoit, comment il la vit.

Du 30 mai au 9 juin 2014 à Téhéran.

"Cette exposition émane d’une idée créative qui présente les points de vue artistiques, culturels et techniques d’une génération, par l’intermédiaire du langage commun de l’art aussi bien en Occident qu’en Orient.
Parmi ces oeuvres, les perspectives artistiques des étudiants français et iraniens se superposent à tel point que l’on peut à peine distinguer la nationalité de l’artiste.
Et c’est ainsi que l’art se transforme en un langage et une expression dépassant l’espace géographique, temporel, la nationalité et la religion.
Sans doute, cette expérience éducative partagée laissera une influence positive et réciproque dans l’esprit et la perspective éducative et artistique des professeurs et des étudiants de ces deux anciens centres réputés de l’art.
La perpétuation et l’expansion de tels projets éducatifs peuvent ōuvrir de nouveaux horizons en vue de l’amélioration des méthodes pour l’enseignement del’art, l’épanouissement de la création artistique et la recherché de nouvelles idées pour l’avenir. Ce qui servira pleinement les professeurs et les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts décoratifs et le College d’Art de l’Université deTéhéran."

Directeur général du Complexe des Beaux- Arts De l’Université de Téhéran.

" L’exposition « Mon portrait, Ma ville », tant du point de vue des échanges entre une école d’art française et une école d’art iranienne que de celui de la création artistique est un évènement d’une qualité exceptionnelle.
C’est avec un grand plaisir que nous poursuivons, aujourd’hui, cette aventure initiée il y a quelques années. Placée sous l’égide de l’Ambassade de France à Téhéran, l’exposition a été inaugurée à l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs en novembre 2011 en présence du Doyen de l’Université de Téhéran, accompagné de deux enseignants et de dix étudiants.

Aujourd’hui,  nous nous réjouissons beaucoup de sa présentation et de son inauguration  à Téhéran en présence des enseignants d’Image imprimée représentant l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs.
Cette exposition est le fruit d’une expérience extrêmement enrichissante entre les étudiants du Collège d’ Art  de l’Université de Téhéran et ceux de l’Ecole des Arts Décoratifs, qui par dessins interposés et  réalisés  à distance, ont créé de constructifs échanges."

Marc Partouche
Directeur de l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs