Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Présentation à la Gaîté lyrique de l'ouvrage de Pierre Hénon "Une histoire française de l'animation numérique"

Manifestations, le 05 juillet 2018
Jeudi 5 juillet, à l’occasion du lancement de l’ouvrage "Une Histoire française de l’animation numérique", à la Gaîté Lyrique, Pierre Hénon, enseignant à l'EnsAD s’entoure de pionniers français de l’image 3D. L’occasion aussi de découvrir quelques films d’animations rares et étonnants.
  • D.R

Descriptif

Informations

Les images numériques, et notamment les films, sont omniprésents en ce début de XXIe siècle. Si l’histoire des pionniers américains est bien connue, la partie française n’a jamais fait l’objet d’un récit, et ce malgré le fait que la France partageait la seconde place place avec le Japon en terme de marché mondial. Pourtant en France aussi, au début des années 1980, de jeunes enthousiastes avides de découvrir les potentialités du mariage de l’image et de l’ordinateur ont passé des nuits à bidouiller dans des cuisines et des sous-sols tandis que l’État apportait un coup de pouce financier décisif.

Pierre Hénon, enseignant à l'EnsAD, a côtoyé la plupart des acteurs français de cette époque et a recueilli leurs témoignages dans "Une Histoire française de l’animation numérique" (École nationale supérieure des Arts Décoratifs - Editions), maquette réalisée par Etienne Macquet, diplômé en Design graphique de l'EnsAD; diffusion : Les presses du réel, Dijon.

En savoir plus sur la présentation de l'ouvrage de Pierre Hénon à la Gaîté Lyrique

Informations

Jeudi 5 juillet à 19h
Présentation de "Une Histoire française de l’animation numérique", Pierre Hénon
à la Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin - 75003 Paris
Accès libre

Informations

Jeudi 5 juillet à 19h
Présentation de "Une Histoire française de l’animation numérique", Pierre Hénon
à la Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin - 75003 Paris
Accès libre