Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Jean-Hubert Martin, « Des magiciens de la terre à monumenta »

Conférences / Colloques, le 03 avril 2014
Atelier de rencontres de l'École des Arts Déco, jeudi 3 avril à 18h30 avec Jean-Hubert Martin, historien d'art et commissaire de « Monumenta 2014 ».
  • © Leila Chaix, Elsa Naude, Gabrielle Roque, Baptiste, Julie Chapallaz, Natalia-Victoria Oblinska

Descriptif

Informations

L’Atelier de rencontres reçoit Jean-Hubert Martin, historien d’art et commissaire de Monumenta 2014 (10 mai-22 juin/Grand Palais).
Il évoquera son parcours, son intérêt pour Dada et sa rencontre avec Man Ray, son rapport à la scène contemporaine et sa conception de l’art à travers des expositions comme Magiciens de la terre (1989-Centre Pompidou) et bien sûr Monumenta avec  l’artiste Ilya Kabakov, rencontré lors de ses voyages en URSS pour l’exposition Paris-Moscou (1979-Centre Pompidou).

Jean-Hubert Martin, historien de l’art, a été directeur de la Kunsthalle de Berne, du Musée national d’art moderne du Centre Pompidou de Paris, du Musée national des arts d’Afrique et d’Océanie de Paris et du Museum Kunst Palast de Düsseldorf.
Son intérêt pour les cultures non occidentales l’a conduit à concevoir des expositions décloisonnées en confrontant des œuvres de caractère hétérogène favorisant  ainsi un renouvellement du regard.
Son actualité est le commissariat de Monumenta 2014 et une exposition d’art marocain contemporain à l’Institut du monde arabe.

L'Atelier de rencontres de l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs invite des personnalités de tous horizons, françaises et étrangères, à échanger et à débattre autour de grandes questions liées à l'actualité culturelle.
Sa programmation est assurée par Alain Cueff.

Informations

https://atelier-rencontre.ensad.fr

L'Atelier de rencontres, les jeudis de 18h30 à 20h00
Amphithéâtre Rodin
École nationale supérieure des Arts Décoratifs
31 rue d'Ulm - 75005 Paris
Entrée libre !

Voir aussi

Prochaine séance

  • Jeudi 10 avril : Emmanuele Coccia, « Les images comme forme de loi ».

Informations

https://atelier-rencontre.ensad.fr

L'Atelier de rencontres, les jeudis de 18h30 à 20h00
Amphithéâtre Rodin
École nationale supérieure des Arts Décoratifs
31 rue d'Ulm - 75005 Paris
Entrée libre !