Facebook   Viméo     Twitter   Instagram

Menu

Formulaire de recherche

Lancement de la revue DÉCOR en ligne

Manifestations, le 27 novembre 2020
Un an après son premier événement à la Fondation Pernod Ricard et juste avant le lancement de son premier numéro papier, le média de l’École des Arts Décoratifs augmente ses munitions d’un véritable webzine : revuedecor.fr, dont le contenu ne vient pas archiver celui de l’imprimé mais bien s’ajouter à lui.
  • DECOR

Descriptif

Informations

Des articles, des entretiens, des créations audio et vidéo mettant en jeu tous les secteurs des arts et du design, avec des pdf à emporter ou des affiches à imprimer, une radio en liberté et une fenêtre sur ses interventions live.

Sur revuedecor.fr, vous découvrirez :
- comment s'habiller pour tuer le moins possible la planète ;
- pourquoi la mort habite les personnages de cartoon ;
- ce qu’est une enveloppe ;
- une traduction inédite de Hito Steyerl, sur l’innovation disruptive et son « imbécillité artificielle »...

Vous pourrez aussi, entre autres :
- suivre une visite guidée entre fontaines Wallace et chasse-roues ;
- vous immerger dans le son vivant du Campus de Cachan ;
- lire un carnet de voyage en free parties ;
- vous entraîner à performer aussi bien que l’écrivain Marin Fouqué...

Suivez notre actualité sur nos réseaux sociaux, et rendez-vous chaque vendredi – au moins – pour un item tout neuf sur revuedecor.fr.

Informations

Voir aussi

DÉCOR, produit par l'École des Arts Décoratifs (Paris), est un média dédié à l’environnement contemporain, pensant et créant dans les domaines du design, de la mode, du graphisme, de la vidéo ou de la sculpture, de la scénographie ou de l’animation, du textile ou de la photographie.

Il est décliné sur trois supports.

Des événements festifs élaborés en partenariat avec la Fondation d'entreprise Pernod-Ricard depuis novembre 2019, égrenant un abécédaire du décor contemporain sous forme de « revue » vivante (ou virtuelle en fonction des contraintes sanitaires) : projections vidéo, lectures, performances, mini-conférences, live musicaux,…

Le webzine revuedecor.fr et ses réseaux sociaux, s’appliquant à repenser l'usage du 2.0. et à créer du neuf dans les nouveaux médias, avec en ligne de mire les jeunes créateurs.

La revue papier, collector, faisant chaque année le point sur une problématique contemporaine et tentant d’imaginer le décor d’une émancipation à travers une série d’entretiens, portfolios, textes théoriques ou de fiction. Premier numéro, intitulé Décor : février 2021. Deuxième numéro, Vulgaire : février 2022.

Informations