Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

L'Atelier de rencontre reçoit Ulla von Brandenburg

Conférences / Colloques, le 14 novembre 2018
Mercredi 14 novembre à 18h30, l'EnsAD accueille Ulla von Brandenburg, artiste reconnue internationalement. Elle conduit une pratique se caractérisant par la diversité des médiums, convoqués en un jeu de miroirs (dessin, aquarelle, wall painting, tissu, installation, performance, film…), médiums enseignés à l’EnsAD dans plusieurs secteurs. Son travail vise à capter le spectateur dans une théâtralité, inspirée souvent par les rites du carnaval, agissant comme une transgression.
  • D.R

Descriptif

Informations

Née en 1974 à Karlsruhe (Allemagne), Ulla von Brandenburg a tout d’abord étudié la scénographie dans cette ville avant de rejoindre l’Ecole des beaux-arts de Hambourg.

Vivant et travaillant désormais à Paris, elle a exposé dans nombre de musées et centres d’art (Dublin, Genève, Hanovre, Paris (Centre Pompidou), Vienne…) ainsi que lors de Biennales (Venise, Sydney...). Ses œuvres sont présentes dans des collections privées et publiques tant en France qu’à l’international. En France, elle est représentée par la galerie Art : Concept.
  
Ulla von Brandenburg bénéficie actuellement d’une exposition au Musée des beaux arts de Bonn tandis que l’un de ses derniers films Sweet Feast est présenté à la Whitechapel de Londres. En 2020, elle sera l’invitée du Palais de Tokyo, à Paris, après avoir participé à sa réouverture en 2012 avec une vaste peinture murale et au sol, reprenant en trompe-l’œil un rideau coloré et plissé à motif Arlequin, Death of a King.

Prochains rendez-vous, toujours à 18h30 :

- 28 novembre : Nathalie Crinière, fondatrice de l’Agence NC, qui explore mise en scène d’expositions et parcours muséographiques, comme récemment : Images en Lutte  (Beaux-Arts de Paris), Dior, couturier du rêve (Musée des Arts Décoratifs), Enfers et fantômes d’Asie (Musée du Quai Branly), Musée YSL (Paris), Musée des Arts de la Marionnette (Chengdu, Chine)…
- 12 décembre : Une ville cultivée, avec Augustin Rosenstiehl, architecte, directeur de l’agence SOA architectes et commissaire scientifique de l’exposition « Capital agricole. Chantiers pour une ville cultivée », présentée au Pavillon de l’Arsenal, à Paris, jusqu’au 27 janvier 2019.
- 19 décembre : HERstory, plateforme de recherche, de rencontres et d’expositions visant à fabriquer et à rendre visibles des archives vivantes et féministes d’artistes et de militant.e.s du monde entier. Avec Julie Crenn, historienne de l’art et Pascal Lièvre, artiste, tous deux à l’origine de ce projet.
- 9 janvier 2019 : Rire et dessiner librement de tout ? Avec Mykaïa, dessinateur de presse.
- 6 février : Sentir et penser en Zero-G. Méditation sur la conquête de l’espace. Avec Elie During, philosophe.
 

Informations

L'Atelier de rencontres de l'EnsAD
Les mercredis de 18h30 à 20h00

Entrée libre
EnsAD (amphithéâtre Rodin)
31 rue d’Ulm - 75005 Paris

Voir aussi

Programmation:
Emmanuel Fessy
adr@ensad.fr
Facebook
Vimeo

Informations

L'Atelier de rencontres de l'EnsAD
Les mercredis de 18h30 à 20h00

Entrée libre
EnsAD (amphithéâtre Rodin)
31 rue d’Ulm - 75005 Paris