Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

L'atelier de rencontres avec Nathalie Crinière, scénographe

Conférences / Colloques, le 28 novembre 2018
Mercredi 28 novembre à 18h30, l'EnsAD accueille Nathalie Crinière, scénographe et fondatrice de l’Agence NC qui réalise des mises en scène d’expositions et des parcours muséographiques. Nathalie Crinière, a signé la scénographie d’expositions majeures, tant en France qu’à l’étranger.
  • © EnsAD

Descriptif

Informations

Ainsi, cinq grandes expositions visibles actuellement à Paris sont le fruit de l’agence NC, d’autres le sont au Louvre-Lens ou à Avignon. Son agence emploie 14 collaborateurs permanents.

Notre invitée nous expliquera la diversité et l’évolution de son métier en nous présentant un choix parmi ses réalisations, comment exposer Dior au Musée des Arts Décoratifs de Paris puis au Musée Pouchkine à Moscou, comment transformer un lieu emblématique – le Grand Palais – pour accueillir la collection Yves Saint Laurent et Pierre Bergé puis la Biennale des Antiquaires, comment réussir également des scénographies, avec des budgets moindres, comme Images en Lutte  (Beaux-Arts de Paris) etc... Elle nous dévoilera aussi les premières salles du nouveau parcours du Musée Carnavalet (Paris), dont elle prépare la réouverture prévue en 2019.
Nathalie Crinière est diplômée de l’Ecole Boulle (architecture intérieure) et de l’EnsAD (design industriel)

Prochains rendez-vous, toujours à 18h30 :

- 12 décembre : Une ville cultivée, avec Augustin Rosenstiehl, architecte, directeur de l’agence SOA architectes et commissaire scientifique de l’exposition « Capital agricole. Chantiers pour une ville cultivée », présentée au Pavillon de l’Arsenal, à Paris, jusqu’au 27 janvier 2019.
- 19 décembre : HERstory, plateforme de recherche, de rencontres et d’expositions visant à fabriquer et à rendre visibles des archives vivantes et féministes d’artistes et de militant.e.s du monde entier. Avec Julie Crenn, historienne de l’art et Pascal Lièvre, artiste, tous deux à l’origine de ce projet.
- 9 janvier 2019 : Rire et dessiner librement de tout ? Avec Mykaïa, dessinateur de presse.
- 6 février : Sentir et penser en Zero-G. Méditation sur la conquête de l’espace. Avec Elie During, philosophe.
- 13 février 2019 : Claude d’Anthenaise, Directeur et conservateur en chef du Musée de la chasse et de la nature (Paris).

Informations

L'Atelier de rencontres de l'EnsAD
Les mercredis de 18h30 à 20h00

Entrée libre
EnsAD
(amphithéâtre Rodin)
31 rue d’Ulm - 75005 Paris

Voir aussi

Programmation:
Emmanuel Fessy
adr@ensad.fr
Facebook
Vimeo

Informations

L'Atelier de rencontres de l'EnsAD
Les mercredis de 18h30 à 20h00

Entrée libre
EnsAD
(amphithéâtre Rodin)
31 rue d’Ulm - 75005 Paris