Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

REPORTE : L'atelier de rencontres avec Nathalie du Pasquier, artiste

Conférences et Colloques, le 09 décembre 2019
REPORTE à une date ultérieure Exceptionnellement, lundi 9 décembre à 18h30 avec Nathalie du Pasquier, cet Atelier de rencontres ouvre le cycle « Vies singulières ».
  • D.R

Descriptif

Informations

En effet, notre invitée a participé, d’abord, à la fondation du groupe Memphis (1981-1988), qui sous la houlette d’Ettore Sottsass voulait s’écarter d’un design trop fonctionnaliste pour questionner le sens et la présence des objets à travers un nouveau langage, une liberté d’expression et de couleurs. Puis Nathalie du Pasquier a fait un choix : abandonner le design pour se consacrer à la peinture. Elle s’engage alors dans une pratique originale, en développant des peintures de construction, en rapprochant œuvre et objet, deux et trois dimensions, figuration et abstraction. En ce moment, elle participe à l'exposition « Futur, ancien, fugitif » au Palais de Tokyo, où elle a implanté quatre cellules, quatre musées miniatures (jusqu’au 5 janvier).


Espace de débat et d'échanges sur les pratiques artistiques, les enjeux de société et l'Histoire, l'Atelier de rencontres de l'Ecole des Arts Décoratifs (Paris) accueille depuis 1975 les créateurs, théoriciens, critiques qui font l'époque. Pour la saison 2019-20, ce célèbre rendez-vous propose désormais une programmation axée autour de quatre thématiques : "Nouveau décor", "Transition écologique", "Post-identités" et "Vies singulières".

Informations

L'Atelier de rencontres
Les mercredis de 18h30 à 20h00
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Ecole des Arts Décoratifs - Amphithéâtre Rodin
31 rue d’Ulm - 75005 Paris.

Voir aussi

Programmation:

Emmanuel Fessy
adr(at)ensad.fr

Facebook
Vimeo

Informations

L'Atelier de rencontres
Les mercredis de 18h30 à 20h00
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Ecole des Arts Décoratifs - Amphithéâtre Rodin
31 rue d’Ulm - 75005 Paris.