Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

L’Atelier de rencontres : Philippe Mayaux «Transformateur Duchamp»

Conférences / Colloques, le 30 octobre 2014
Jeudi 30 octobre 2014 à 18h30, l'Atelier de rencontres reçoit l'artiste Philippe Mayaux autour de l'exposition "Marcel Duchamp, la peinture, même", présentée actuellement au Centre Pompidou.
  • © EnsAD

Descriptif

Informations

L'Atelier de rencontres reçoit l'artiste Philippe Mayaux autour de l'exposition "Marcel Duchamp, la peinture, même", présentée actuellement au Centre Pompidou. Rebattre les cartes de l'héritage duchampien, c'est ce que fait depuis le début des années 90 Philippe Mayaux, dont le travail tourne et contourne les leçons de Duchamp avec une liberté et une insolence que celui-ci n'aurait pu désavouer. " Artiste de l'optique", persuadé que " l'on peut peut aussi bien réfléchir avec l'œil qu'avec le cerveau ", ses tableaux, ses fresques, ses objets, décomposent, avec une joie provocante, le mythe de la fin de l'art.


Prochaines séances :

  • Jeudi 6 novembre : Picasso remix, avec Anne Baldassari (qui fut directrice du musée Picasso jusqu'en 2014).
  • Jeudi 20 novembre : Philippe Némo, Esthétique de la liberté, aux éditions PUF.
  • Jeudi 11 décembre  : Gilles Tiberghien à l'occasion de la réédition de Notes sur la nature, la cabane et quelques autres choses, éditions Le Félin.

Informations

https://atelier-rencontre.ensad.fr/

L'Atelier de rencontres
Les jeudis de 18h30 à 20h00
Amphithéâtre Rodin
École nationale supérieure des Arts Décoratifs
31 rue d’Ulm – 75005 Paris
Entrée libre !

Voir aussi

L’Atelier de rencontres de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs est un rendez-vous hebdomadaire incontournable de l’actualité culturelle. Il invite des personnalités de tous horizons, françaises et étrangères, à présenter leurs recherches et projets au cours d’une séance ouverte au débat avec les étudiants et le public. Animé pendant de longues années avec constance et brio par Jean-Louis Pradel (un ouvrage co-publié en 2013 par l’École des Arts Déco et Bookstorming témoigne de la richesse de cette aventure) sa programmation est désormais assurée par Alain Cueff.

Informations

https://atelier-rencontre.ensad.fr/

L'Atelier de rencontres
Les jeudis de 18h30 à 20h00
Amphithéâtre Rodin
École nationale supérieure des Arts Décoratifs
31 rue d’Ulm – 75005 Paris
Entrée libre !