Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Lauréats du Prix Pierre Gautier Delaye 2018

Manifestations, le 28 juin 2018
Le jury qui s'est tenu le 20 juin 2018 à reçu 13 candidatures, voici les noms des 4 lauréats retenus.
  • D.R

Descriptif

Informations

Lauréats du Prix Gautier Delaye 2018 , résidence d'une année à la Cité internationale des arts:

1/ Marie Larrivé  (Cinéma d’animation)

2/ Lucas Ribeyron (Image imprimée)

3/Lucile Piketty ( Image imprimée)

4/ Bilyana Furnadzhieva (Art espace)

À propos du Prix Pierre Gautier Delaye

Le Prix Gautier Delaye a été créé en 1977 à la suite de la souscription par Pierre Gautier Delaye et plusieurs anciens élèves de l'école de quatre ateliers de la Cité internationale des arts, financés par des donations de leur part dans le cadre du 1%.

L'acte de souscription, confirmé en 1990, a attribué à M. Gautier Delaye la responsabilité de proposer au Conseil d'administration de la Cité des arts la candidature des artistes de son choix, en s'aidant "des avis de l'association des anciens élèves et du directeur de l'école" à titre consultatif.

Animée du même esprit, sa veuve et ayant-droit, Mme Chantal Berry Mauduit, a souhaité poursuivre son œuvre en maintenant le dispositif de sélection mis en place par M. Gautier Delaye et confirmé en 2011 par une nouvelle convention avec l'association des anciens élèves et l'école qui prévoit les modalités de la procédure de sélection.

Deux associations d'anciens élèves existant désormais de manière concurrente (AAEENSAD et EnsAD Alumni), Mme Berry Mauduit a souhaité que les deux associations puissent à l'avenir désigner un représentant commun pour siéger au sein du jury de sélection aux côtés du directeur de l'école et du référent des enseignements d'expression plastique. Cette proposition n'ayant reçu aucune réponse de l'AAEENSAD et conduits par le souci de ne pas pénaliser les candidats, le jury s'est tenu en présence du président de l'EnsAD Alumni.

Une large information a été faite à destination de tous les anciens de l'École. La période de candidature, initialement prévue pour se dérouler du 3 au 19 mai a été prolongée jusqu'au 18 juin afin d'assurer une diffusion maximum de l'appel à candidature, et de donner suffisamment de temps aux anciens élèves pour se manifester.

Le jury qui s'est tenu le 20 juin 2018 à reçu 13 candidatures.