Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

L’EnsAD recrute des enseignants pour la rentrée de septembre 2019

Manifestations, du 11 avril 2019 au 04 mai 2019
Recrutement de quatre enseignant(e)s dans les spécialités : Peinture, Art-espace, Image imprimée et Design éditorial. Fortement inscrit(e)s sur la scène nationale et/ou internationale, disposant d’un solide réseau professionnel, les candidat(e)s aura un intérêt marqué pour la pédagogie et les arts décoratifs tels qu’ils sont représentés dans les différents secteurs de l’École.
  • © EnsAD

Descriptif

Informations

 

Une expérience pédagogique confirmée dans une école d’art sera un atout.
Dépôt des candidatures jusqu’au 4 mai 2019.
Pré-sélection le 22 mai.
Entretiens les 3 et 4 juin 2019.


L’EnsAD
Fondée en 1766, l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD) est un établissement d’enseignement supérieur placé sous la tutelle du Ministère de la culture qui a pour mission la formation de haut niveau, artistique, scientifique et technique d’environ 830 élèves français et étrangers destinés aux métiers du design et de la création, dans 10 spécialisations (Architec-ture intérieure, Art-Espace, Cinéma d’animation, Design graphique, Design objet, Design textile et matière, Design vêtement, Image imprimée, Photo / Vidéo, Scénographie). Le diplôme de l’école confère le grade de master.

Etablissement public administratif doté d’un budget annuel de près de 14 M€, elle compte un ef-fectif professionnel de 220 personnes. De nombreux ateliers contribuent à ces formations (gravure, sérigraphie, unités mobiles, ennoblissement textile, maille/tissage, vêtement, vidéo, photo, salle noire, son, maquette/résine/finition, bois, métal, morpho-structure).

Le laboratoire de recherche de l’École, EnsadLab, se structure autour de 8 groupes de re-cherche couvrant les champs des arts et du design, et mène des projets de recherche interdis-ciplinaires avec des partenaires publics et privés. L’EnsAD est un établissement associé de l’Université PSL (Paris Sciences & Lettres). Dans ce cadre, l’École copilote le programme SACRe (Sciences, Arts, Création, Recherche) dont l’ambition est de former une nouvelle géné-ration de chercheurs en art et design. Elle a également mis en place en 2017 avec le soutien de PSL, EnaMoMa (l’École nationale de Mode et Matière), en partenariat avec MINES ParisTech et l’Université Paris-Dauphine.

L’École s’est engagée dans des programmes ambitieux de formation et de recherche, tels que la Chaire Arts et Sciences, soutenue par la Fondation Carasso en partenariat avec l’École poly-technique.
Elle est membre d’un large réseau d’associations internationales et développe en outre des rela-tions avec 128 écoles supérieures et universités d’art et de design dans le monde.

Informations

Informations