Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Littérature numérique & performance

Conférences / Colloques, le 27 mai 2015
Dans le cadre des Assises Internationales du Roman, la Villa Gillet (Lyon) accueille le mercredi 27 mai une journée d’études « Littérature numérique & performance » organisée par Gilles Bonnet (MARGE / Université Jean Moulin Lyon 3), Serge Bouchardon (Costech / IUT Compiègne), Lucile Haute (EnsadLab / École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs) et Alexandra Saemmer (Cemti / Université Paris 8).
  • © EnsAD

Descriptif

Informations

Il s’agira d’interroger l’écriture numérique comme performance, et l’écriture numérique pour la performance : en quoi le support numérique détermine-t-il une forme spécifique de performance ? Un tel questionnement vise également à évaluer la dette de ces pratiques envers des formes antérieures de performance comme à les situer dans des débats actuels sur des domaines connexes – comme la place du texte dans l’art vivant et le théâtre ou la résistance à un champ littéraire saturé d’œuvres narratives.
Dans la continuité de la journée d’études, une soirée de performances aux Subsistances vient illustrer les liens entre les diverses formes de littérature numérique et une présence scénique. Images, voix, musiques et corps sont convoqués pour incarner une littérature « contextuelle », hors du livre.

 

Journée d'études : inscription gratuite sur www.villagillet.net
Soirée : réservation gratuite au 04 78 39 10 02 et sur www.villagillet.net