Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Mode & Sens 2019

Manifestations, le 01 juillet 2019
Le 1er juillet a eu lieu au Palais de la découverte le défilé de la promotion 2019, spécialisation Design vêtement de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs, ainsi que la présentation des parfums inspirés des collections par les parfumeurs d’IFF.
  • Photo © Inès Manai - Graphisme © Sabrine Sidki

Descriptif

Informations

Voici donc que s’ouvre, déjà, une nouvelle décennie pour le partenariat entre l’École des Arts Décoratifs et IFF. Cela valait bien les ors 1900 du Grand Palais !
Loin des certitudes de la Belle Époque, les collections dessinées et réalisées par les onze élèves de la promotion 2019 en Design vêtement reflètent l’appréhension d’un monde en pleine mutation : il y est autant question de fluidité des genres que de la survie de l’espèce humaine, de l’identité fantasmée que de la surexposition médiatique.
Les espaces lointains fascinent plus que jamais, le Japon en particulier, symbole d’une alchimie unique entre tradition et modernité.
Cette année marque l’importance d’un travail toujours plus exigeant dans la transformation et le choix des textiles. Il importe de reconnaître les matière, leurs qualités propres et leurs potentialités plastiques.
Les formes ne peuvent s’imposer d’elles-mêmes, voilà qui ramène à la réalité... voire à la modestie.
Ainsi les futurs professionnels de la mode issus de l’École contribueront-ils à modeler le vêtement, dessiner le corps, dans une recherche insatiable des belles matières et des usages réinventés.
Une deuxième peau rêvée pour affronter, habiter, vivre sa vie au xxie siècle.

Emmanuel Tibloux, Directeur de l'École des Arts Décoratifs.

Voir aussi