Facebook   Viméo     Twitter   Instagram

Menu

Formulaire de recherche

Nouveaux regards

Evènements, du 16 mai 2022 au 31 juillet 2022
Jusqu'à fin juillet 2022 - Parvis des droits de l’Homme - Palais de Chaillot, Paris. Le temps d'un chantier, la palissade de l’esplanade du Palais de Chaillot, tout à la fois monument historique, point de vue touristique emblématique et colline de la création contemporaine, devient un terrain de jeu unique dont la symbolique est ici questionnée par 40 jeunes étudiant.es de l’École.
  • © Béryl Libault
  • © Béryl Libault
  • © Béryl Libault

Descriptif

Informations

Les 17 créations qui scandent la palissade du chantier de l’esplanade du Palais de Chaillot ont été conçues et réalisées spécialement par 40 étudiant·es en 1ère année de l’Ecole des Arts Décoratifs.
Elles offrent une pluralité de regards transdisciplinaires, poétiques et décalés sur le site du parvis des Droits de l’Homme.
Tout à la fois monument historique, point de vue touristique, colline de la création contemporaine, ce dernier est un terrain d’exploration unique dont la symbolique est questionnée par la nouvelle génération de créateur·ices, artistes et designers.
Cette exposition organisée de mai à fin juillet 2022 est vouée à disparaître avec l’enlèvement définitif de la palissade du chantier.
Ce projet pédagogique a été réalisé entre octobre 2021 et mai 2022, en partenariat avec l’Ecole des Arts Décoratifs, le Préfet de région Île-de France, la Direction régionale des affaires culturelles Ile-de-France, la conservation du Palais de Chaillot et le Théâtre national de la Danse.