Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Nouvelle promotion élargie de la formation Artiste Intervenant en Milieu Scolaire (AIMS)

Pédagogie, le 18 septembre 2018
Jeudi 13 septembre dernier, la nouvelle promotion (2018/2019) AIMS a fait sa rentrée à l'Ecole des Beaux-Arts.Ce programme d’éducation artistique et culturelle a bénéficié pour cette nouvelle promotion d'une subvention de 200.000 euros qui permettra à 8 artistes supplémentaires de bénéficier de cette formation.
  • D.R

Descriptif

Informations

La formation AIMS a pour objectif de former les jeunes artistes issus de l’EnsAD, des Beaux-Arts de Paris, du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et de La Fémis à l’intervention artistique en milieu scolaire, tout en leur permettant de développer un projet personnel.
Ce programme d’éducation artistique et culturelle, particulièrement ambitieux par la durée des résidences et l’intensité des liens tissés entre l’univers créatif des jeunes artistes et celui des élèves, est unique en France. Depuis sa création, il a ainsi pu former 34 artistes dans 18 établissements scolaires, touchant plus de 1000 élèves.