Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Ouverture de la première École Nationale de Mode et Matière de France

Manifestations, le 06 décembre 2016
L'EnsAD, MINES Paris-Tech et l’université Paris-Dauphine, trois membres de l’université Paris Sciences et Lettres s’unissent pour créer une grande école de mode publique.
  • © EnsAD / Mathieu Faluomi

Descriptif

Informations

La création de l’école, projet préalablement initié par ses trois membres fondateurs, est intégrée en janvier 2015 dans le rapport de Lyne Cohen-Solal sur la filière mode en France, qui pointait du doigt l’absence et le manque flagrants d'une grande école de mode publique : la voici l'Ecole Nationale de Mode et Matière-Paris Fashion School by PSL ! La Ministre de la Culture, madame Audrey Azoulay, confirmait le 4 octobre 2016 dans le Journal du Textile, le lancement de l’école.

Le 26 octobre 2016, l’Ecole Nationale de Mode et Matière - Paris Fashion School by PSL a ouvert ses portes pour une première année de préfiguration avec une vingtaine d’étudiants issus des trois établissements co-fondateurs. Cette formation d’excellence de niveau Master est proposée en plein exercice dès la rentrée 2017. Avec pour objectif de maintenir un effectif réduit, qui s’appuie sur un recrutement de 50 % d’étudiants internationaux, dispensée sur 2 ans, elle s’adresse aux  personnes titulaires d’une licence ou d’un Bachelor dans les secteurs de la mode et du design. Les étudiants de l’Ecole Nationale de Mode et Matière se verront décerner un diplôme d’établissement de PSL- Ecole Nationale de Mode et Matière ainsi qu’un diplôme donnant grade de Master.