Facebook   Viméo     Twitter   Instagram

Menu

Formulaire de recherche

Parution du livre "Towards sharing common futures"

Éditions, le 18 février 2022
Le livre "Towards sharing common futures. Célébrer la diversité pour une société plus résiliente et conviviale par le design" est désormais disponible gratuitement aux éditions Corraini.
  • © Undo Redo

Descriptif

Informations

Cet ouvrage collectif, mené par Anna Bernagozzi, enseignante en théorie et histoire du design à l'Ecole des Arts Décoratifs, explore le rôle du design comme processus intellectuel, créatif et humaniste capable de proposer des modèles éducatifs inclusifs et alternatifs à nos réalités quotidiennes conflictuelles et de favoriser la co-création et le pluralisme.

Il rassemble les idées, actions et perspectives de contributeur.ice.s varié.e . s : studios de design, penseur.se.s, architectes, militant.e.s, artistes et philosophes soucieux.ses de stimuler et cultiver la diversité et la pensée critique. Avec les contributions de, Simón Ballen Botero, dach&zephir, Foundland Collective, Elizabeth Hale, Cyrille Hanappe, Lungomare, Seloua Luste Boulbina, Marginal Studio, Matteo Moretti, Fredj Moussa, NOUSS, Alice Peinado, Massimo Santanicchia, Talking Hands. 

Ce livre est une production de l'École des Arts Décoratifs de Paris dans le cadre du projet de recherche EU Creative Europe 4Cs From Conflict to Conviviality through Creativity and Culture, qui vise à explorer le potentiel de la culture et de la créativité comme solutions pour traiter les formes émergentes de conflit.

Conception graphique par Undo Redo.
Commandez gratuitement le livre édité en anglais sur :

https://corraini.com/en/towards-sharing-common-futures.html