Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Rencontre avec Ulla von Brandenburg

Conférences et Colloques, le 14 novembre 2018
Fin 2018, l'Ecole des Arts Décoratifs accueillait Ulla von Brandenburg. Dans cet entretien, l'artiste (récemment exposée au Palais de Tokyo de Paris avant la fermeture de mars 2020 dûe aux mesures sanitaire) discute longuement son travail. A l'aide de nombreux extraits de ses films et de photographies, elle analyse une pratique caractérisée par la diversité des médiums (dessin, aquarelle, wall painting, tissu, installation, performance, film…) et un jeu de miroirs qui capte le spectateur dans une théâtralité inspirée par les rites transgressifs du carnaval.
  • D.R

Descriptif

Informations

Née en 1974 à Karlsruhe (Allemagne), Ulla von Brandenburg a tout d’abord étudié la scénographie dans cette ville avant de rejoindre l’Ecole des beaux-arts de Hambourg.

Vivant et travaillant désormais à Paris, elle a exposé dans nombre de musées et centres d’art (Dublin, Genève, Hanovre, Paris (Centre Pompidou), Vienne, Bonn,…) ainsi que lors de Biennales (Venise, Sydney...). Ses œuvres sont présentes dans des collections privées et publiques tant en France qu’à l’international. En France, elle est représentée par la galerie Art : Concept.

Ulla von Brandenburg bénéficiait jusqu'à récemment d’une exposition monographique au Palais de Tokyo, à Paris, intitulée Le milieu est bleu. Après avoir participé à sa réouverture en 2012 avec Death of a King, vaste peinture murale et au sol, elle y montre cette fois un travail inspiré de la scénographie où visiteur et exposition échangent leur rôle de médium.

Informations

L'Atelier de rencontres de l'EnsAD
Les mercredis de 18h30 à 20h00

Entrée libre
EnsAD (amphithéâtre Rodin)
31 rue d’Ulm - 75005 Paris

Voir aussi

Programmation:
Emmanuel Fessy
adr@ensad.fr
Facebook
Vimeo

Informations

L'Atelier de rencontres de l'EnsAD
Les mercredis de 18h30 à 20h00

Entrée libre
EnsAD (amphithéâtre Rodin)
31 rue d’Ulm - 75005 Paris