Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Cap sur la rentrée 2016-2017 !

Manifestations, du 12 juillet 2016 au 28 août 2016
L’année scolaire s’est achevée jeudi 7 juillet par la remise des diplômes suivie d’une fête organisée par le BDE afin de célébrer ses 129 diplômés (100% de réussite).
  • Diplômés 2016 Les diplômés 2016 © EnsAD / Mathieu Faluomi
  • Diplômés 2016 Diplômés 2016 © EnsAd / Mathieu Faluomi

Descriptif

Informations

Cette fin d’année a également été marquée par le défilé « Mode et Sens » du secteur Design vêtement. Pour la 1ère année ce défilé a été entièrement organisé par les étudiants qui se sont constitués en association, et ont travaillé conjointement avec des étudiants d'autres spécialisations (Architecture intérieure, Art-espace, Design graphique).

L'École des Arts Déco sera fermée du 22 juillet au 28 août inclus.

Rentrée 2016 :

Mercredi 21 septembre : élèves de 1ère année.
Lundi 3 octobre : élèves de 2ème, 3ème, 4ème et 5ème années.
Mardi 4 octobre : rentrée de la recherche

Les inscriptions et réinscriptions administratives se feront en ligne à partir du 1er septembre 2016. Les nouveaux élèves recevront leurs identifiants et mots de passe afin de se connecter dans leur espace personnalisé.

Nouveautés 2016 :

•    Lancement du programme AIMS (Artiste intervenant en milieu scolaire) qui permettra à Eddy Terki diplômé en Design graphique d'avoir un atelier personnel et de travailler pendant une année avec une école primaire de la ville de Saint-Ouen.

•    Mise en place de la  6ème année professionnalisante pour l’année scolaire 2016/2017. Cette 6e année pré-doctorale et post-diplôme est intitulée, After, Before Step (ABS)

•    L’EnsAD poursuit les célébrations de ses 250 ans : après le premier temps « Dignes Design » consacré au Design, un deuxième temps consacré à « l’Art » sera présenté au Palais de Tokyo en janvier 2017.
Autre temps fort pour célébrer cet anniversaire : un "atelier 250" réunissant pour une semaine, à partir du lundi 26 septembre tous les élèves de toutes les années et de toutes les spécialités pour créer des œuvres, grand format affiche, qui seront exposées dans les couloirs du métro en janvier 2017.

•    L’EnsAD et l’Université Paris-Sorbonne s'associent à KEDGE Business School et l’Académie Centrale des Beaux-Arts de Chine au sein de l’Institut Franco-Chinois en Management des Arts et du Design.

•   Septembre 2016, ouvrira la Grande École de Mode et Matière Fashion School by PSL (GEMM Paris) pour une année de préfiguration. Cette future école est le fruit d'un partenariat entre l'EnsAD, l'école d'ingénieurs Mines Paris Tech et l'université Paris-Dauphine et s'inscrit pleinement dans PSL University.

 

Partenariats pédagogiques :

L’année 2016 a été marquée par de nombreux partenariats avec des entreprises permettant aux étudiants de se confronter à la réalité de leur futur métier et leur proposer ainsi une formation adaptée aux défis économiques, sociaux et environnementaux du monde de demain.
C’est ainsi que le secteur Design vêtement a été amené à repenser les tenues des chefs Lenôtre, ou à imaginer les tenues de travail du futur de l’entreprise Chimex.

Lenôtre

Nos diplômés primés

•    Julie Dautel et Cédric Tomissi, diplômés en Design objet ont été lauréats l’EnsAD lauréats du SwitchUp Challenge qui récompense des étudiants et jeunes entrepreneurs ayant à cœur de mettre l’Internet au service de la société et de l’environnement.

Julie Dautel & Cédric Tomissi

•    Kenny Dunkan, diplômé 2014 en Art-espace, lauréat 2016 dans la catégorie arts plastiques, de la Villa Medicis.

Kenny Duncan

•    Caroline de Salins, lauréate du Prix de la Jeune Création Métiers d'Art grâce à son projet qui associe l’univers du luxe aux artisanats traditionnels du verre et du tissage Ce Prix lui permettra notamment d’exposer au salon Maison & Objet, du 2 au 6 septembre 2016.

Caroline de Salins

•    Lucas Harari, diplômé en Image imprimée, a été choisi par les Editions Stock pour réaliser les portraits des auteurs de la rentrée ainsi que les bandeaux de couverture.

Lucas Harari