Facebook   Viméo     Twitter   Instagram

Menu

Formulaire de recherche

Appel à candidature SACRe 2014

Manifestations, du 15 avril 2014 au 02 juin 2014
Rapprocher les sciences et les arts, permettre à des créateurs et à des scientifiques de travailler et d’inventer ensemble, explorer les territoires communs de la recherche et la création : telle est l’ambition de la formation doctorale Sciences, Arts, Création, Recherche (SACRe).
  • © EnsAD / Lia Giraud

Descriptif

Informations

SACRe
(SCIENCES, ARTS, CREATION et RECHERCHE)
DOCTORAT d’ART et de CREATION
Université Paris Sciences et Lettres (PSL*)

Cette formation est le résultat de la coopération de six institutions :
Les cinq grandes Écoles nationales supérieures de création que sont le Conservatoire national supérieur d’art dramatique (Cnsad), le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (Cnsmdp), l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD), l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts (Ensba), l’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son (la Fémis) ainsi que l’École Normale Supérieure (Ens), dont une particularité est de réunir des étudiants en sciences exactes et en sciences humaines ou sociales est associée à SACRe.

Ces institutions sont toutes membres de la nouvelle Université de recherche Paris Sciences et Lettres (PSL*).
 

Concours SACRe 2014-2015 :
Sans limite d'âge.
Les candidats ne peuvent se présenter plus de trois fois.
Les candidats ne doivent pas être déjà inscrits en thèse.
Les candidats doivent remplir les conditions d’inscription à l’université et titulaires d’un diplôme sanctionnant cinq années d’études supérieures.

Dates d’inscription pour les candidats SACRe postulant à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs :
Du 15 avril au 2 juin 2014
Inscription sur Internet
Admissibilité en 2 étapes : présélection sur dossier et entretien des candidats présélectionnés.

Après l’inscription obligatoire sur Internet, le dossier complet devra être envoyé par lettre recommandée avec AR au plus tard le 2 juin 2014 (cachet de la poste faisant foi) à :
École nationale supérieure des Arts Décoratifs
Direction de la Recherche
À l’attention de Mme Catherine Renoux
31, rue d’Ulm 75240 Paris Cedex 05 France, UE

Renseignements :
Tél : +33 (0)1 42 34 97 65
catherine.renoux@ensad.fr
www.ensad.fr

 

Informations

Inscription en ligne depuis le portail concours :

https://concours.ensad.fr

Informations

Inscription en ligne depuis le portail concours :

https://concours.ensad.fr