Du potager à la table, collaboration avec la manufacture de Grès de Digoin
Descriptif
Informations
Ce workshop est encadré par Pauline Deltour, designer et ancienne élève de l'Ensad.
Cette année la Chaire Innovation et Savoir-Faire soutenue par la Fondation Bettencourt Schueller se penche de nouveau sur une entreprise française, opiniâtre et spécialisée dans un matériau dont les propriétés coïncident et répondent aux envies et mouvances d’aujourd’hui : le « faire soi-même », cultiver soi-même, préparer soi-même, mettre en valeur le savoir-faire et le made-in-France. Les étudiants interviendront à un des niveaux de la chaîne de production et de présentation de l’alimentation, avec comme matériau principal le grès et comme interlocuteur la Manufacture de Digoin et son savoir-faire de 141 ans.
La manufacture de Digoin
Depuis 1875, la Manufacture de Digoin produit et conçoit des pots en grès et poteries pour l'univers culinaires et horticoles.
Pauline Deltour, est diplômée de l'Ensad en 2007, la distinction caractéristique de son dessin, à la fois aigu et délicat, marque toujours sa personnalité : ce vocabulaire est aussi celui qui pourrait caractériser l'expression de Pauline Deltour. Formée auprès de l'un des plus importants designers européens, elle initie une pratique individuelle de designer indépendante à partir de 2010.