Facebook   Viméo    Twitter   Instagram

Desjardins Antoine

Engagé depuis de nombreuses années dans un travail artistique autour de la question de la sculpture et de sa constitution. Ses sujets variés utilisent les tensions entre les valeurs culturelles et les organisations naturelles que révèlent les images graphiques ou photographiques.

Descriptif

Informations

Après une maitrise sur « l’emploi des matériaux plastiques dans l’art » à l’université de Provence Aix-Marseille (1980), Antoine Desjardins réside et travaille à New York de 1981 à 1990 périodes ou son travail est présenté dans différentes galeries et institutions aux US et en Europe. Il s’installe à Paris ou il continue son travail en axant à partir de 1994 ses réflexions sur l’influence des outils et langages numériques dans les processus de création de la forme en art.
Il se consacre à l’enseignement de l’art depuis 1993 en privilégiant l’évolution des systèmes de représentation et des moyens de production et les incidences sur la forme. Il a fondé des ateliers de pratique digitale de la sculpture et de l’objet dans les écoles nationales d’art de Nancy et Limoges. Il porte depuis 2015 des Modules de recherche et création à l’Ensad :
http://re0010111100001010form0101111100001010digit.ensadlab.fr/
2015, http://beamskaikaolin.ensad.fr/ 2016), (rep-derap.ensad.fr 2017), (http://rep-derap.ensad.fr 2018)

Partager cette page