Facebook   Viméo    Twitter

Moi et nous

Zhenzhen Ran, Moi et nous
Grand projet, Cinéma d'animation, 2019
Mon grand projet traite d’une expérience vécue le 8 octobre 2013, jour où je me suis retrouvée avoir avec sept personnalités différentes. J’ai pris conscience qu’il me fallait rechercher chacune d’entre elles. Ce court-métrage est ainsi une exploration de et pour moi-même.
  • © Zhenzhen Ran

Descriptif

Informations

Je distingue les sept personnalités par la couleur ; dans l’ordre : chair, multicolore, noir, blanc, vert, rouge, orange. Mais dans mon court-métrage, je les organise par ordre d’apparition.
Ce court-métrage raconte la naissance de chaque personnalité et présente leur monde à travers sept scènes accompagnées de poèmes. L’ultime found poetry se compose de tous les autres, constituant un poème « complet » des sept personnalités.
Je combine le tournage avec le stop-motion, utilise quelques intègre des symboles. Au lieu d’utiliser le montage, je cherche à pousser l’histoire à ma propre façon.
À la fin, à cause de l’imperfection de ma vie, en tant que créatrice honnête qui poursuit son coeur, je me contente de vous raconter cette histoire jusqu’à au stade actuel de mon voyage d’exploration.

Étudiant(s)
Zhenzhen Ran
Titre
Moi et nous
Type
Grand projet
Secteur
Cinéma d'animation
Année
2019