Facebook   Viméo    Twitter

Dans la glace

Victoria Hespel, Dans la glace
Grand projet, Photo - Vidéo, 2017
Installation photo, vidéo, musicale
  • © Victoria Hespel

Descriptif

Informations

« Je veux ton corps / Je veux qu’on rigole / Je veux / Ouhouhouhouh / Chanter / Je veux ton corps / Je veux qu’on rigole / Je veux juste / Ouhouhouhouh / Je chante »

Je prends des photos quotidiennement, il en résulte une sorte de journal, un ensemble formant un décor visuel dans lequel certains sujets sont particulièrement mis en valeur : mon entourage et ce qui gravite autour, la jeunesse comme état transitoire, adolescent, et
la désinvolture qu’elle incarne, la nature dans la ville, l’amour, la mise en abyme des images...

« Peinture du pauvre » : expression désignant une technique d’imitation précaire de la peinture traditionnelle à partir d’une image numérique. Il s’agit principalement de la retravailler sur un ordinateur en lui appliquant des filtres qui la dégradent et qui la font alors ressembler à un tableau bas de gamme.
J’ai un goût prononcé pour les couleurs vives et les images baveuses, aux textures fondantes. C’est une façon d’ancrer mes photos dans leur époque, qui est celle entre autres de la photo basse def.

De la même manière que pour les images, la musique que je fais seule ou avec mon groupe The Pirouettes est composée sur ordinateur et convoque dans les paroles des thèmes à la fois générationnels, intimes et poétiques. J’ai choisi de réunir ces deux pratiques sous forme de diaporama, en référence notamment au vidéos amateurs que l’on peut trouver sur YouTube.

Étudiant(s)
Victoria Hespel
Titre
Dans la glace
Type
Grand projet
Secteur
Photo - Vidéo
Année
2017