Facebook   Viméo    Twitter

Down the Rabbitcoincoin Hole. The Host

Hédi Jeleff, Down the Rabbitcoincoin Hole. The Host
Grand projet, Design objet, 2020
Down the Rabbitcoincoin Hole. The Host repose sur deux observations : la récurrence d’un certain lieu (topos) propre aux films d’enquête et aux jeux de simulation (le coffre-fort caché derrière un tableau) et la présence constante à travers les siècles d’accents théologiques dans les sphères monétaires et crypto-monétaires (de la devise In God We Trust frappée sur les pièces de dollars américains au Block Genesis de la blockchain Bitcoin).
  • © Béryl Libault

Descriptif

Informations

Ces deux constats rapprochés ont donné lieu à une série de questions : comment exposer cette « valeur coffre-fort », cette « crypte » du tableau, de l’art ? Quid du lien entre les termes de « « monnaie » et d’ »image » ? Qu’est cette idée de « monnaie mystique » ? Quelles techniques héritées des arts de la mémoire nous permettent-elles d’éclairer l’histoire politique et économique de l’Occident ?

L’enquête est menée à travers l’histoire de l’art et de la culture occidentale, en s’appuyant sur différentes pratiques : moulage, assemblage, animation, level design, encodage, programmation ;

Avec la participation d’Orson Welles, de Bugs Bunny et de Charles le Chauve !

Étudiant(s)
Hédi Jeleff
Titre
Down the Rabbitcoincoin Hole. The Host
Type
Grand projet
Secteur
Design objet
Année
2020