Facebook   Viméo    Twitter

Eden

Pierre Labarre, Eden
Grand projet, Architecture intérieure, 2020
Notre Mère-Nature se meurt... Rien ne semble pouvoir empêcher l’extinction en chaîne des espèces. Le laxisme et les comportements égoïstes des générations précédentes nous ont laissé un triste héritage. Nous sommes dans une ère de déglaciation inédite, au cœur d’une réaction en chaîne du réchauffement climatique. Que reste-t-il de la Nature en 2035?
  • © Béryl Libault

Descriptif

Informations

Dans notre malheur, une lueur d’espoir subsiste : depuis 30 ans, le groupe Eden a œuvré sans relâche à la sauvegarde de milliers de génomes de plantes et d’organismes vivants pour nous permettre de les redécouvrir aujourd’hui. La Nature est un bien commun, que chacun est en droit d’exiger.

Entre milieux urbains devenus toxiques et enfermement dans la réalité virtuelle, les scientifiques s’accordent à dire que notre rythme biologique est dangereusement perturbé. Pour pallier au mieux ce manque, Eden a été reconnue comme la solution la plus efficace aujourd’hui. Grâce à sa technologie de capsules bio-inspirées, elle offre désormais les seules expériences de Nature accessibles sur Terre, à la fois fortes et immaculées.

Le groupe Eden est le premier au monde à proposer un tel service. Touchez, sentez, admirez ce que vos ancêtres avaient autour d’eux et partez pour un voyage en quête de sensations disparues. Rejoignez un cadre serein et régénérant au coin de votre rue, et reconnectez-vous à la Nature primaire et sauvage. 

Étudiant(s)
Pierre Labarre
Titre
Eden
Type
Grand projet
Secteur
Architecture intérieure
Année
2020