Facebook   Viméo    Twitter

Fragment urbain

Mathias Mendez, Fragment urbain
Grand projet, Image imprimée, 2017
Étant constamment confronté à la dualité entre mes études « académiques » aux Arts décoratifs depuis maintenant 5 ans et ma passion transgressive qu'est le graff, sous le nom de Bebar, j’ai pris le parti de vous présenter un Fragment Urbain.
  • © EnsAD / Laure Ledoux
  • © EnsAD / Laure Ledoux
  • © EnsAD / Laure Ledoux
  • © EnsAD / Laure Ledoux

Descriptif

Informations

Cette fois-ci, mon rapport à la rue n’a pas une finalité affirmée ou éphémère, mais plutôt expérimentale et quasi archéologique.
Pour ce diplôme, il m’à été difficile de présenter un projet lié à la rue tout en restant cloitré dans le cadre formel d'une salle de cours.
C'est la raison pour laquelle, c'est la rue qui se présente à vous sous la forme d'une myriade d'objets hétéroclites ; J’ai tenté de relever le défi d'une restranscription symbolique de ce qui éveille ma sensibilité artistique au sein de ce milieu ordinairement impersonnel qu'est la rue, afin de vous proposer ma perception du milieu urbain.
Mon édition est basée sur le carnet de croquis du graffeur: le « Black Book » . Il s'agit d'un résumé en 3 parties de mon travail en tant qu'artiste urbain :
Je me suis tout d'abord attaché à retranscrire tout ce qui touche à mon environnement direct, c'est-à-dire la rue à part entière.
Ensuite, c'est au travers de mes références artistiques et de réinterprétation de certaines oeuvres classiques marquantes, que je
poursuis la présentation de mon travail.
Pour finir, c'est au travers d'une ouverture sur le monde artistique que va se conclure cette édition, puisqu'elle contient un certain nombre de collaborations effectuées avec d'autres artistes issus ou non du milieu urbain.

Étudiant(s)
Mathias Mendez
Titre
Fragment urbain
Type
Grand projet
Secteur
Image imprimée
Année
2017