Facebook   Viméo    Twitter

Morgane Fox et autres fabulations

Louise Laborie, Morgane Fox et autres fabulations
Grand projet, Image imprimée, 2020
Tony Fox, le héros du téléfilm du matin, a disparu de la circulation. Le doute plane sur sa mort et Morgane, sa plus grande fan, angoisse. Lorsqu’elle trouve le revolver de son héros dans son paquet de Nesquik, ni une ni deux, elle le prend pour un signe et part à son secours. Cependant les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu…
  • © Amélie Canon

Descriptif

Informations

Morgane Fox est une bande dessinée qui prend sa source à la page des faits divers d’un vieux journal. C’est une histoire banale qui dérape, celle d’un personnage frustré d’être coincé dans une fable descriptive, au coeur d’un décor qui ne semble pas être le bon. Mais dès lors qu’un héros romanesque lui tend une perche vers son monde à lui, tout bascule. Le récit se perd dans les registres, fait des allers-retours entre la fiction et la réalité, jusqu’au moment où tout devient trouble. On sombre alors dans le doute : sommes nous donc en train de rêver ?
Une série de sérigraphies aux ambiances plus mélancoliques fait écho au livre. Ces images sont les témoins d’instants de divagation de quidams. Des errances qui se confrontent, parfois avec dureté, à une froide réalité.

Étudiant(s)
Louise Laborie
Titre
Morgane Fox et autres fabulations
Type
Grand projet
Secteur
Image imprimée
Année
2020