Facebook   Viméo    Twitter   Instagram

Neon drivers

Charline Cancel, Neon drivers
Grand projet, Design vêtement, 2018
D'un périple en Asie du Sud-Est, riche de souvenirs de villes et de rencontres, naît la collection. Une errance tant géographique qu'imaginaire qui s'achève en 2050.
  • © Mathieu Faluomi
  • © Mathieu Faluomi
  • © Mathieu Faluomi
  • © Mathieu Faluomi

Descriptif

Informations

2050

La population mondiale a fini par atteindre la barre des 10 milliards d'habitants. Kowloon City, fourmilière géante, ne cesse de croître et ses constructions de proliférer à la verticale. Un labyrinthe urbain qu'arpente au soleil couchant une bande de jeunes rebelles, hommes et femmes, sur leur bécane. Leurs ombres noires ondulent à toute vitesse sur les façades saturées de néons et d'écrans. Impression de vertige, désœuvrement total, la vitesse pour refuge purgatoire.

Leurs parures de parade se déclinent en bleus sombres et bordeaux sensuels. Des gilets, des vestes, des chemises qui s'ajoutent et se superposent en couches caparaçonnant les silhouettes de lainages et de cuirs. Nostalgiques d'une élégance révolue, ces dandys bikers chinent et customisent des pièces qu'ils rendent uniques. Aux pères et aux aînés, on a volé les anciens tailleurs pour se les approprier. Des vestes trop grandes s'accrochent aux épaules des filles du gang : les volumes emprisonnés, comme ligaturés par des jeux de sangles, leur redessinent sans complexe la silhouette. Néo-élégance d'une garde-robe nocturne.

Étudiant(s)
Charline Cancel
Titre
Neon drivers
Type
Grand projet
Secteur
Design vêtement
Année
2018