Facebook   Viméo    Twitter   Instagram

Communiqué de presse

L’École des Arts Décoratifs se réinvente avec un audacieux projet architectural d’extension

Au terme d’une consultation qui a attiré 109 candidatures, des agences les plus établies aux plus émergentes, l’agence LA architectures a été retenue pour sa proposition qui permet de repenser l’Ecole des Arts Décoratifs à la lumière des enjeux de transition écologique et des nouveaux usages tout en lui ajoutant les fonctions qui lui manquaient.

L’École des Arts Décoratifs à la Paris Design Week : exposition Dehors/Dedans

Du 11 au 15 septembre 2019, Galerie de la Rotonde Stalingrad, Paris 19e. Le design fait passer de la tradition au futur et réinjecte dans les savoir-faire anciens des potentialités non encore aperçues. Il imagine comment on se servira des objets mais il prévoit aussi qu'on puisse inverser leur mode d'emploi. Cette réversibilité essentielle est mise en valeur dans « Dehors-Dedans », exposition collective des diplômés des Arts Déco à la Rotonde Stalingrad.

Jean Widmer, une traversée.

Du 2 au 11 octobre 2019 à l’École des Arts Décoratifs, Paris. Jean Widmer a transformé l'histoire du design graphique. À l'occasion des 90 ans du créateur de génie, l’École des Arts Décoratifs, Paris lui consacre une programmation en trois moments. Tandis que les élèves travailleront sur le thème « Ligne-Plan-Volume », l’École organisera, le 2 octobre, un colloque permettant de tracer le portrait de Widmer à travers des témoignages et analyses de spécialistes du design graphique. Enfin, une exposition retracera, du 3 au 11 octobre, l’histoire de ses créations en design visuel, tout en révélant son œuvre moins connue de sculpteur et de photographe.

Page

  • Go to next page