Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Bernard Vadim

Né à Grenoble en 1980, Vadim Bernard a étudié le design graphique et le multimédia aux Beaux-Arts de Valence puis à l’EnsAD où, après son diplôme, il a intégré le post-diplôme ARI, atelier de recherche interactive.

Descriptif

Informations

Dès 2001 il rejoint le collectif Incident et collabore avec des artistes et des studios de design graphique sur des projets de dispositifs interactifs ou de design de mouvement.
Il expose ses recherches interactives en ligne ou dans le cadre d’événements de 2003 à 2009.
En 2003 il reçoit le prix SCAM de l’œuvre d’art numérique interactive pour incident.net.
En 2007 il co-fonde Dépli design studio avec Aurélie Gasche et Benjamin Gomez. Ensemble ils créent les identités visuelles du MAC/VAL, du Fresnoy - Studio national des arts contemporains, et au sein du groupement Insight, participent au projet signalétique et multimédia du Louvre Abu Dhabi.
Ils conçoivent entre autres les sites internet d’Europan France, du Magasin - CNAC, des Ateliers Jean Nouvel, les signalétiques dynamiques de la Cinémathèque Française, de Sciences Po et du centre culturel Lokremise à Saint-Gall (Suisse).
Ils collaborent également avec des scénographes et muséographes sur des projets de graphisme d’exposition et de production de contenus audiovisuels et interactifs de médiation comme pour le Musée du théâtre d’ombres à Chengdu (Chine), l’Institut du Monde arabe, le Grand Palais, le Musée d’Orsay, Hong Kong Heritage Museum, le Musée de Polytechnique, les Musées de Strasbourg, ou le Musée de l’air et de l’espace.

Partager cette page