Facebook ENSAD   Viméo ENSAD    Twitter ENSAD

Enseignement

Au carrefour des arts plastiques, du design et de l’architecture, l’architecture intérieure imagine les espaces à vivre de demain, qui s’ancrent dans un contexte social et ont vocation à révéler nos futurs modes de vie. La spécialité architecture intérieure a pour vocation de former des concepteurs-créateurs dans le domaine de l’espace, à travers un enseignement prospectif.

Descriptif

Informations

Tout au long de son cursus, l’étudiant est amené à acquérir un savoir propre à cette discipline et qui s’inscrit pleinement dans le processus complexe et réglementé de l’acte de bâtir.

Les enseignements dispensés abordent les notions propres à l’espace,  la géométrie, la lumière, la matière et les matériaux, la couleur ; qui participent aux notions sensibles et abstraites des ambiances intérieures.

En parallèle, des enseignements magistraux proposent une approche de l’espace par la théorie, l’histoire, la psychologie ou la sociologie.
Il s’agit d’inscrire l’étudiant dans une démarche exploratoire, de lui permettre de nourrir un propos par l’apport théorique d’une culture architecturale pour mener à bien une idée construite. 

Référents :

2e et 3e années : Véronique Massenet
4e et 5e années : Marc Iseppi