Facebook ENSAD   Viméo ENSAD    Twitter ENSAD   Instagram

La Renverse

En partenariat avec les Ateliers Médicis, l'Ecole des Arts Décoratifs invente La Renverse, une école d’art d’un nouveau genre qui s’adresse aux jeunes habitant·e·s de Seine-Saint-Denis ou des départements limitrophes exprimant une passion ou un talent pour la création, en particulier dans les domaines de la mode, de la photo, de la vidéo et du graphisme.
  • © EnsAD / Béryl Libault
  • © EnsAD / Béryl Libault
  • © EnsAD / Béryl Libault

Descriptif

Informations

Présentation

Imaginée par les Ateliers Médicis et l'École des Arts Décoratifs, La Renverse est une école d'art d'un nouveau genre qui s'adresse à des jeunes de 16 à 23 ans habitant en Seine-Saint-Denis ou dans les département limitrophes et exprimant une passion ou un talent pour la création, en particulier dans les domaines de la mode, du numérique, des jeux vidéo ou du design objet...

En les accompagnant dans le développement de leur potentiel artistique, l'objectif est d'aider les participant.e.s à élaborer un projet soit professionnel (lancement de marque, intégration d'une structure) soit de reprise d'étude (aide aux inscriptions Parcoursup, accompagnement pour la préparation des concours d'entrée en école d'art ou en classe préparatoire).
L'enseignement est dispensé par des jeunes artistes diplômés de l'École des Arts Décoratifs, pour une plus grande facilité d'échange et de transmission entre le corps enseignant et les participant.e.s.

La Renverse est une formation gratuite et non diplômante à destination des jeunes entre 16 et 23 ans, boursiers ou en recherche d'emploi.

Profil

- Avoir entre 16 et 23 ans
- Seine-Saint-Denis et départements limitrophes
- Aucun niveau d'études n'est exigé

Modalités

- La formation se déroule à temps plein de novembre 2022 à juin 2023
- Elle s'adresse à un groupe de 15 participant.e.s 
- Possibilité d'obtention d'une bourse sur la base d'environ 500€ par mois.
- Les participant.e.s à la formation ne se voient pas délivrer le statut d'étudiant

 

Más informaciones

Avec le soutien de la Fondation de France.

Contact :
Laure Vignalou
laure.vignalou(at)ensad.fr
T 01 42 34 98 03

La Renverse

Instagram La Renverse

Comparte esta página

Más informaciones

Avec le soutien de la Fondation de France.